Galtier a identifié "quelques points faibles à l'OM"

Christophe Galtier a évoqué la rencontre Nice-OM de demain soir. Il n'a pas de message particulier à faire passer, considérant qu'il s'agit d'un match comme un autre. Il a en revanche indiqué que ses joueurs pratiqueraient un jeu engagé et que l'OM avait des failles.

Christophe Galtier Alvaro




En conférence de presse, le coach de l'OGC Nice a tenté de dépassionner le match de mercredi : "C'est avant tout un quart de finale de coupe de France. C'est à la fois un quart de finale et la réception de l'Olympique de Marseille, le 2e du Championnat et l'un des plus gros effectifs de la Ligue 1. En aucun cas je ne place le match sur l'historique de cette saison. Ce qui est passé est passé. Les gens me parlent de derby. Non : ce sera d'abord un match qui donne l'accès à une demi-finale."

"Mes joueurs vont jouer un match rythmé, sûrement engagé"

Le technicien n'a pas rancoeur vis-à-vis de l'OM, par rapport au match d'août : "Une cicatrice ? Je n'en ai pas. Personne ne doit avoir une cicatrice. De même que ce que nous avons fait le match à Troyes (1-1, le 27 octobre), je ne suis jamais entré sur ça. Je ne veux surtout pas que mes joueurs aient cette approche-là." Et il n'a aucune demande à faire au public niçois : "Je n'ai aucun message à faire passer. Mes joueurs vont jouer un match rythmé, sûrement engagé, avec beaucoup d'intensité. Mais ils seront exemplaires, comme ils le sont depuis le début de la saison. Après, les supporters, les gens qui viennent au stade doivent apprécier le fait de pouvoir revenir au stade."

Ses joueurs seront libres de chambrer, s'ils marquent : "Que je sache il n'y aura pas de supporters marseillais. J'espère qu'on aura de belles célébrations." Enfin, il affirme avoir trouvé comment battre l'équipe de Jorge Sampaoli : "Il faut évidemment être concentré sur le jeu et rien que sur le jeu. Sur la manière d'attaquer, de ressortir le ballon... On a identifié de gros points forts chez l'Olympique de Marseille, également quelques points faibles. L'environnement doit être un atout et pas un inconvénient pour nos joueurs. C'est un réel avantage de joueur à domicile."

Le dernier face à face entre Nice et l'OM a donné lieu à un match nul (1-1), en octobre.


Par FootMarseille le mardi 08 février 2022 à 14h43 - 2492 lectures.
Balbir : "Sampaoli sait corriger ses erreurs"
Milik : "J'ai marqué trois buts, on dit que je suis un bon attaquant..."

Christophe Galtier : son actualité

5 réactions à cet article
08/02/2022 à 14:58
om5413
om5413

Mouais. Je serais curieux de connaître lesdits points faibles. Chaque système de jeu a ses points faibles, mais comme on en change à chaque match ou presque, je vois mal comment Galthier pourrait anticiper quoique ce soit. Quant à sa manière de jouer ou d'approcher le match, rien de bien hors du commun : un 4-4-2 avec un excentré qui est un attaquant excentré ou un ailier, et l'autre qui est un milieu de terrain plus travailleur ; un jeu basé sur des ballons dans le dos de la défense, qu'on appelait "jouer le contre" il y a dix ans et qu'on appelle désormais "jeu de transition". Si on bloque Gouiri et qu'on met des joueurs qui courent vite derrière, le "système Galthier" s'effondre sur le plan offensif. Défensivement, on a vu qu'on était largement capables de les mettre en difficulté, et de bien des manières.

On voit aussi toute la sagesse du bonhomme qui ne fait pas d'appel particulier à ses supporters ou à ses joueurs. J'espère que Payet leur en collera un ou deux.

08/02/2022 à 15:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un air bien condescendant pour affirmer ce que tout le monde sait lorsqu'on rencontre un adversaire, étant donné que toutes les équipes ont des failles. Son équipe en a tout autant que les autres.
S'il est si malin, il aurait dû nous battre lors du match rejoué qui s'est soldé par un nul.
D'autre part, il suffit de constater ce qui s'est passé ce dimanche contre Clermont, qui a des failles également. Son équipe a perdu...

08/02/2022 à 15:18
Peio1985
OM

j'attends ce match avec impatience.... je pense que ca va être un très beau match qui pourrait se finir au pénos.... vraiment j'espère que les Niçois vont jouer ca nous garantirait de voir un beau match....

08/02/2022 à 18:18
Vasco93
Vasco93

les Niçois ils vont mettre le bus et jouer le contre comme d'hab je leur ai vu faire un paquet de matchs cette saison qu'ils auraient du perdre et qu'ils ont gagné sur des contres sauf contre Clermont là ça n'a pas marché.. tout à une fin la réussite comme la scoumoune .. nous c'est la scoumoune qui nous collait aux basques et puis il y a eu Angers .. signe du destin ?

08/02/2022 à 18:52
Coracino34
OM

Je ne vois pas l’intérêt de palabrer... Il n'y a qu'une vérité, c'est celle du terrain. Tout le reste, c'est du blabla... celui qui aura raison, c'est celui qui se qualifiera. Les défauts de l'OM, on les connait tous. Ils n'aiment pas avoir la pression et subir le match.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit