Baticle : « Ils ont mis le pied sur le ballon et accéléré »

Gérald Baticle a fait part de son analyse du match OM-Angers (5-2), en conférence de presse. Il se réjouit que son équipe ait pu bousculer les Olympiens, en début de rencontre. Il regrette en revanche que ses troupes ne soient pas parvenues à faire le break.

Gérald Baticle

« Secouer les Marseillais comme ça me donne beaucoup d’optimisme pour la suite. On a fait un bon début. On sentait qu’on était solides, et qu’à chaque récupération, il pouvait se passer des choses, c’était difficile pour notre adversaire. On avait une mainmise sur le match, on était bien équilibrés et on avait des possibilités. L’un des premiers tournants, c’est le 2-1, la réduction du score de l’OM. Il aurait fallu tenir plus longtemps pour les faire douter, cela nous aurait permis de rester en équilibre, cela laissait les Marseillais légèrement en dehors du match et on aurait même pu alors alourdir le score. Il y en a d’autres, des buts et tournants marseillais après, mais celui-là est le plus important, voilà la plus grosse erreur. À 2-1 pour nous, le stade a poussé, ils ont repris beaucoup d’espoir, d’énergie, c’est devenu plus dur pour nous, on a accusé le coup. Le second tournant est offensif, on a une belle situation de contre, bien menée, et Azzedine (Ounahi) en un contre un réalise mal la finition (44e) », a déclaré l’entraîneur angevin en conférence de presse.

« Il ne fallait pas arrêter de jouer, mais jouer différemment »

Il affirme que son équipe a voulu jouer : « On cherche à jouer, à gêner l’adversaire, ça implique des prises de risque. Notre élan positif nous a fait faire de mauvais choix, on doit les assumer ensemble. Ensuite, il y a une grosse pression des Marseillais, ils ont mis le pied sur le ballon et accéléré. Il y a dans ces matchs des équilibres, c’est eux qui ont réussi à l’inverser. Il ne fallait pas arrêter de jouer, mais jouer différemment. Pour moi c’est une aberration de mener 2-0 au Vélodrome et de prendre le 2-1 sur un contre… Mais notre plan de jeu, c’était jouer. On a eu une possibilité avant la pause de reprendre l’avantage. En deuxième période, on a eu trop de manques défensifs. C’est un axe de travail », a-t-il continué.

Angers n’a frappé que 4 fois aux buts, vendredi. L’OM a fait 18 tentatives, dont 8 cadrées.

Un article lu 2284 fois