Mercato : Elmaz serait marseillais pour quatre saisons

Bartug Elmaz (18 ans) aurait validé un contrat portant sur quatre ans avec l'OM. Il a été exclu du groupe de Galatasaray par ses dirigeants.

Bartug Elmaz




D'après Nicolo Schira, le milieu défensif turc sera engagé jusqu'en 2026 avec l'OM, à compter de l'été prochain. En fin de contrat avec Galatasaray, il aurait bien choisi de quitter la Turquie et de signer dans le club phocéen. L'information vient confirmer la photo qui avait circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours : elle le montrait à l'aéroport de Marseille. Il pourrait donc évoluer avec son compatriote Cengiz Under, la saison prochaine.

Bartug Elmaz n'a pour l'instant fait que 1 apparition avec l'équipe première du club stambouliote. Et c'était face à l'OM, en Ligue Europa. La presse turque précise qu'il a été exclu du groupe de Galatasaray, suite à son accord avec les dirigeants marseillais. Il ne devrait donc pas avoir beaucoup d'occasions de côtoyer Bafétimbi Gomis, en seconde partie de saison. L'attaquant l'aurait certainement conforté dans son choix.

Le joueur devra attendre l'été prochain pour évoluer au plus haut niveau. Il devrait ensuite remplacer, au moins numériquement, Boubacar Kamara, lequel s'apprête lui à partir au terme de son engagement.


Par FootMarseille le jeudi 03 février 2022 à 10h48 - 5155 lectures.
Vente OM : Manteghetti dit toute la vérité sur ses infos
Mercato : Féry confirme qu'il a tenté de recruter Mandanda

Bartug Elmaz : son actualité

5 réactions à cet article
03/02/2022 à 11:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne comprendrai jamais pourquoi les clubs font des contrats de cette durée sans avoir la certitude que le joueur conviendra au club où il va...

03/02/2022 à 11:27
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06


C'est vrai que c'est risqué...peut être qu'ils jugent le joueur très bon et que de ce fait, le bétonner avec un long contrat est un gage de plus value en cas de revente ?

03/02/2022 à 11:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est ça, mais on prend quand même un risque parce que jouer à l'OM n'est pas donné pour tous les joueurs...

03/02/2022 à 12:46
Tana
Tana

C'est des questions de trésorerie.
Un pari mais il faut en faire!

03/02/2022 à 18:58
jörm
OM

Le risque, sur les 2 jeunes qu'on vient de prendre, est minime.

Je ne les connais pas, mais venant de Chelsea, et de Galatasaray, je pense que la pression, ils connaissent. On ne parle pas de joueurs qui viennent de Reims ou de Brest, mais de 2 gros clubs.

Donc, oui, clairement, ce sont des paris, mais la seule perte éventuelle, ça sera le salaire. Probablement compensé par la vente (s'il y'a, bien sur) de ces joueurs.

On l'a bien vu ces dernières années, prendre des joueurs confirmés ne nous réussit pas toujours, d'où mon "optimisme" pour ce genre de paris.

Et si ça peut motiver les jeunes du CdF à redoubler d'efforts pour monter (Par contre, Sampaoli, déconne pas......), je suis preneur.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit