Mercato : Elmaz serait marseillais pour quatre saisons
Bartug Elmaz (18 ans) aurait validé un contrat portant sur quatre ans avec l'OM. Il a été exclu du groupe de Galatasaray par ses dirigeants.
D'après Nicolo Schira, le milieu défensif turc sera engagé jusqu'en 2026 avec l'OM, à compter de l'été prochain. En fin de contrat avec Galatasaray, il aurait bien choisi de quitter la Turquie et de signer dans le club phocéen. L'information vient confirmer la photo qui avait circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours : elle le montrait à l'aéroport de Marseille. Il pourrait donc évoluer avec son compatriote Cengiz Under, la saison prochaine.
Bartug Elmaz n'a pour l'instant fait que 1 apparition avec l'équipe première du club stambouliote. Et c'était face à l'OM, en Ligue Europa. La presse turque précise qu'il a été exclu du groupe de Galatasaray, suite à son accord avec les dirigeants marseillais. Il ne devrait donc pas avoir beaucoup d'occasions de côtoyer Bafétimbi Gomis, en seconde partie de saison. L'attaquant l'aurait certainement conforté dans son choix.
Le joueur devra attendre l'été prochain pour évoluer au plus haut niveau. Il devrait ensuite remplacer, au moins numériquement, Boubacar Kamara, lequel s'apprête lui à partir au terme de son engagement.
Bartug Elmaz : son actualité
- Elmaz aurait signé son contrat avec l'OM
- Mercato : Elmaz sur le point de s'engager avec l'OM ?
- Mercato : l'OM en pincerait pour Elmaz

Je ne comprendrai jamais pourquoi les clubs font des contrats de cette durée sans avoir la certitude que le joueur conviendra au club où il va...

C'est vrai que c'est risqué...peut être qu'ils jugent le joueur très bon et que de ce fait, le bétonner avec un long contrat est un gage de plus value en cas de revente ?

C'est ça, mais on prend quand même un risque parce que jouer à l'OM n'est pas donné pour tous les joueurs...

C'est des questions de trésorerie.
Un pari mais il faut en faire!

Le risque, sur les 2 jeunes qu'on vient de prendre, est minime.
Je ne les connais pas, mais venant de Chelsea, et de Galatasaray, je pense que la pression, ils connaissent. On ne parle pas de joueurs qui viennent de Reims ou de Brest, mais de 2 gros clubs.
Donc, oui, clairement, ce sont des paris, mais la seule perte éventuelle, ça sera le salaire. Probablement compensé par la vente (s'il y'a, bien sur) de ces joueurs.
On l'a bien vu ces dernières années, prendre des joueurs confirmés ne nous réussit pas toujours, d'où mon "optimisme" pour ce genre de paris.
Et si ça peut motiver les jeunes du CdF à redoubler d'efforts pour monter (Par contre, Sampaoli, déconne pas......), je suis preneur.