Obraniak considère que Sampaoli a mis trop de temps à réagir

Ludovic Obraniak pense que Jorge Sampaoli a trop tardé à faire les changements, lors de Lyon-OM (2-1). Il considère que le manque de présence dans la surface n'a pas permis à ses joueurs de doubler la mise.

Jorge Sampaoli




Sur la chaîne L'Équipe, l'ancien Lillois a donné son analyse du coaching de l'Argentin, lors de l'Olympico. Il estime que le technicien a mis trop longtemps à réagir : "Il ne répond pas à un problème identifié après la 60e minute. Payet ne restait pas dans l'axe, mais est passé à gauche, donc tu n'as plus personne dans l'axe. Milik aurait dû rentrer à ce moment. Il n'y a quand même pas énormément de centres dans cette équipe-là. Je pense qu'il devrait revoir parfois son schéma offensif et de profiter d'avoir un numéro 9. Ils l'ont cherché pendant tellement longtemps. Pour une fois qu'ils en ont un qui tient la route. Il faut qu'il s'adapte même s'il a un schéma de jeu", a-t-il déclaré.

Comme ses joueurs, Jorge Sampaoli devra se reprendre ces prochaines semaines. L'apport de Cédric Bakambu pourrait être important, en ce qui concerne l'animation offensive.


Par FootMarseille le jeudi 03 février 2022 à 09h30 - 1631 lectures.
Di Meco : "J'ai du mal sur les compositions de Sampaoli"
Di Meco milite pour la signature de Zidane au PSG

Ludovic Obraniak : son actualité

2 réactions à cet article
03/02/2022 à 09:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bonne analyse de l'ancien lillois. En effet, Payet est revenu à son poste de prédilection. Chassez le naturel, il revient au galop.
Quant à la réaction tardive de Sampaoli qui est juste, mais il faut regarder quels étaient les joueurs sur le banc: Les remplaçants étaient Mandanda, Ngapandouetnbu, Gonzalez, Bertelli, Targhalline, Harit, Ben Seghir, Benyahia et Milik.
Gueye, Gerson et Dieng sont toujours avec leur équipe nationale. Kolasinac et Bakambu n'étaient pas qualifiés, n'étant pas au club au moment du premier match. KDLF étant indisponible et Balerdi était suspendu...

03/02/2022 à 12:47
Tana
Tana

Le coaching de Sampaoli sur ce math a pas été bon.
Notre deuxieme mi-temps on était endormi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit