Di Meco : "J'ai du mal sur les compositions de Sampaoli"

Eric Di Meco a donné son avis sur la gestion du match Lyon-OM (2-1) par Jorge Sampaoli. Il n'adhère toujours pas à ses choix.

Jorge Sampaoli




Au micro de RMC Sport, le consultant a donné son sentiment sur le schéma tactique employé par l'Argentin. Il a fait part de sa déception : "Je crois qu'ici à Marseille, il y a quand même une sacrée gueule de bois après ce match. L'OM avait l'impression de maitriser le match pendant une bonne partie. Dembélé est rentré et ça a changé le match. Sampaoli a le défaut de ses qualités. Il tente des trucs et peut être enthousiasmant. Mais Sampaoli, j'ai du mal sur ses compositions d'équipe. Moi quand je vois Luis Henrique sur le terrain et Milik sur le banc, je pleure. Je veux bien que Milik ne soit pas en forme, mais bon... Henrique, quand je le vois sur le terrain, je ne vois pas son gros potentiel. Ce n'est pas possible", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Le constat est que l'OM ne marque pas de buts. Un but par match, c'est le bout du monde alors que tu as un attaquant de haut niveau et il n'insiste pas avec lui, mais avec Luis Henrique."

L'OM dispose d'un calendrier très chargé, en février. Le prochain match est programmé contre Angers, vendredi.


Par FootMarseille le jeudi 03 février 2022 à 09h06 - 1628 lectures.
CAN 2022 : Dieng et Gueye joueront la finale
Obraniak considère que Sampaoli a mis trop de temps à réagir

Eric Di Meco : son actualité

4 réactions à cet article
03/02/2022 à 09:30
Pierre56
OM

Tout à fait d'accord. Pour gagner un match, il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et gagner c'est 3 points. On s'en fout d'avoir la meilleure défense. On pouvait mettre Lyon à 12 points du podium, et au lieu de cela on les replace à 6. Je crains le pire avec le nombre de matches à jouer pour la CDF, la ligue Europa conférence et le championnat.

03/02/2022 à 09:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur cet aspect des attaquants, comment ne pas être d'accord avec Di Meco?
Mais, convaincre Sampaoli, est perdu d'avance puisqu'il a dit après le match: "Je joue sans véritable 9, car je crois que l'équipe fonctionne mieux comme ça, avec Payet dans cette position..."
Malheureusement, nous avons fait venir un attaquant international pour faire, trop souvent, des bouts de matchs. Et la vraie/fausse croyance du coach ou plutôt son entêtement dans certaines idées pourrait nous causer de mauvaises surprises.
Payet est un merveilleux distributeur de ballons. Il est meilleur en 8, 10 ou 11 qu'en AC que nous avons fait venir pour occuper ce poste...

03/02/2022 à 10:19
Omamamia
OM

surtout que milik avait retrouvé la confiance en marquant face à montpellier et il etait frais donc il aurait du etre titulaire!

03/02/2022 à 19:26
sas1313
OM

Préférer Luis Henrique à Millik, il n'y a personne qui comprend.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit