Harit : "Une défaite qui va nous rester en travers de la gorge"

Rentré en fin de match, Amine Harit (24 ans) n'est pas parvenu à faire la différence, lors de Lyon-OM (2-1). Il pense que les Olympiens vont mettre un moment à digérer la défaite.

Amine Harit




"C'est dommage, on fait une bonne, voire une très bonne première mi-temps. On maîtrise notre sujet, on marque un but, on est devant. On a un peu levé le pied en seconde, on a un peu trop reculé et, à force de subir, on a encaissé deux buts. C'est dommage, car on pouvait prendre les trois points. Je ne pense pas que ce soit un coup d'arrêt, c'est une défaite qui va nous rester en travers de la gorge. Mais on n'a pas le temps de s'apitoyer sur notre sort, car on a un match important vendredi. À nous de faire le travail. Les autres équipes lâcheront aussi des points dans les prochains matches", a-t-il déclaré en zone mixte.

Amine Harit est entré à la 70e minute, soit juste avant l'égalisation des Lyonnais (76e). Jorge Sampaoli a tardé à réagir alors que l'OM était en difficulté et n'a procédé qu'à deux remplacements, mardi.


Par FootMarseille le mercredi 02 février 2022 à 11h12 - 2733 lectures.
Lyon-OM : les notes des médias
Shaqiri : "C'est incroyable ce que Lyon a fait aujourd'hui"

Amine Harit : son actualité

3 réactions à cet article
02/02/2022 à 12:08
Tana
Tana

Rassurez moi Harit il a pas une OA, il est vraiment pas bon.

02/02/2022 à 13:27
Coracino34
OM


Bonjour. Je ne vais pas défendre le "bilan" d'Harit à l'OM par ce qu'il a si peu joué qu'il n'y a aucun bilan à faire. Par contre, je crois qu'il serait judicieux d'attendre de voir avant d'avoir un avis tranché sur la valeur d'un joueur. je n'ai pas oublié le "cas" Jean-Pierre Papin! Qui malgré ses débuts tonitruants pour son premier match avec l'OM (contre Monaco, et j'y étais!!!!) avec 2 buts à la clé a été vite jugé et surnommé "J'en Peux Plus" (pour JPP) alors qu'il est devenu l'idole des idoles (dont la mienne après Josip Skoblar que j'allais voir jouer alors que j'avais 13/14 ans...) du stade Vélodrome! Alors, ne croyez surtout pas que je compare Harit à JPP! Je veux simplement dire qu'il faut laisser un peu de temps et ne pas s'enflammer, ni dans un sens ni dans l'autre. L'expérience (53 ans que je suis supporter de l'OM) m'a appris qu'il ne faut pas porter aux nues un joueur comme Dieng par ce qu'il a marqué un beau but, ni jeter à la poubelle un Papin qui envoie une reprise de volée dans les tribunes!

02/02/2022 à 14:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec la conclusion de l'article.
Sampaoli n'a aucune réaction satisfaisante par rapport à ce qui se passait en 2nde MT: Harit à la 70e et Milik à la 86e. Il faudra se séparer de lui si on l'utilise de cette façon.
Sinon, en ce qui concerne Harit, compte-tenu de ce qu'il montre sur le terrain cette saison, il ne devait pas rentrer...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit