Diaz juge Gerson utile, dans le système de Sampaoli

Kevin Diaz pense que Gerson (24 ans) tient un rôle important dans la composition de l’OM. Il considère qu’il a manqué, face à Montpellier (1-1, 5-4 tab), samedi.

Sur l’antenne de RMC Sport, le consultant a parlé du positionnement du Brésilien, dans le schéma tactique mis en place par Jorge Sampaoli : « L’OM a du mal à trouver la bonne formule. Gerson n’était pas là donc Payet a joué en pointe. Gerson n’est pas Paqueta, mais il est utile dans le système de Sampaoli. Il permet à Payet de dézoner et d’avoir plus de libertés. C’est ce qu’il a manqué contre Montpellier. L’OM a de très bons joueurs, mais à part Milik et Bakambu qui n’est pas encore en rythme, aucun joueur ne peut marquer plus de 15 buts par saison dans sa carrière. Il n’y a pas de très grands buteurs dans cette équipe. Marseille a investi sur des joueurs de qualité, mais le talent de finisseur, ça vaut encore plus cher que les joueurs qui sont là », a-t-il déclaré.

Recruté pour un montant de l’ordre de 20 millions d’euros, lors du mercato estival, Gerson a marqué 3 buts et donné 2 passes décisives, cette saison, avec l’OM. Il est actuellement retenu avec la sélection brésilienne et ne participera pas au match prévu contre Lyon, mardi.

Un article lu 2892 fois