Mercato : Dieng intéresse beaucoup de clubs anglais

Bamba Dieng (21 ans) figurerait toujours sur la short-list de nombreux clubs de Premier League. Pablo Longoria attendrait une offre de 10 millions d’euros pour lui accorder un bon de sortie.

Bamba Dieng

Selon les informations divulguées par L’Équipe, ce vendredi, l’attaquant phocéen ne manque pas de convoitises, cet hiver. Crystal Palace, qui est coaché par Patrick Vieira, s’intéresserait notamment à lui. Le champion du monde 1998 est l’un des fondateurs de l’institut Diambars, où a été formé le joueur olympien, dont il suit visiblement la progression. West Ham, Brighton et Watford auraient aussi fait part de leur intérêt.

Le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait fixé le tarif de son transfert à 10 millions d’euros. Ce qui paraît assez léger, si l’on tient compte des autres mouvements de cet hiver, en Premier League. La Provence évoquait elle un montant de 15 millions d’euros pour le Sénégalais, ce qui semble plus logique, d’autant qu’il faudra le remplacer en très peu de temps. Le quotidien sportif confirme par ailleurs la piste menant à Gerard Deulofeu (Udinese). Il précise que le dossier est très compliqué.

Bamba Dieng a marqué 5 buts en 26 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à l’OM. Il devrait être davantage mis en concurrence, en raison de la venue de Cédric Bakambu, ces prochaines semaines (s’il reste).

Un article lu 2983 fois