Di Meco : "Il ne faut pas brader les joueurs"

Sur BFM, l'ancien latéral gauche de l'OM a émis des doutes quant à la volonté du club de vendre certains de ses meilleurs éléments.

Di Meco




À quelques jours de la fin du mercato hivernal, les dirigeants Marseillais cherchent encore à renforcer l'effectif. Mais pour cela, il faut vendre les quelques joueurs ayant une bonne valeur marchande ou d'autres, comme Boubacar Kamara, qui pourraient partir libre en fin de saison. Une stratégie qui n'est pas vraiment du goût d'Eric Di Meco, qui estime que le club doit garder ses forces en présence pour aller décrocher la Ligue des Champions.

Sur le plateau de BFM, l'ancien latéral gauche de l'OM explique : "il y a un calcul à faire pour l'OM. Bien sûr qu'on sait que l'OM est en difficulté financière. Est-ce qu'il ne faudrait pas finir en Ligue des champions sans vendre des garçons et les garder encore quatre mois ? Cela veut dire que tu les as valorisés et qu'ils seront vendus un petit peu plus que si tu avais dû les vendre en début de saison. Quand tu es dans une course pour la Ligue des champions et encore en lice en coupe d'Europe, je pense qu'il faut garder tes meilleures armes. Et tes meilleures armes, c'est Kamara. Pour moi, il ne partira pas. Il est trop précieux. Aussi, un garçon comme Caleta-Car, que tu voulais brader, peut-être qu'en fin de saison, tu le vendras plus cher. Je pars du principe qu'il ne faut pas brader les joueurs en ce moment."


Par FootMarseille le jeudi 27 janvier 2022 à 10h24 - 2700 lectures.
Florent Germain et l'exigence de Sampaoli à l'entraînement
Mercato : un ancien Marseillais vers Bordeaux ?

Eric Di Meco : son actualité

4 réactions à cet article
27/01/2022 à 11:16
lebarondOM
OM

Et avec des SI...
Caleta-Car sera en juin à 1 an de la fin de son contrat. On veut perdre encore de l'argent à la revente. On le vend. Marre de devoir brader ou laisser partir à 0. Longoria a pleins d'idées, il ira chercher un remplaçant.

27/01/2022 à 12:10
Vasco93
Vasco93

surtout que le joueur et l'agent du joueur ils sont pas cons, si tu te qualifies en LDC et qu'il te reste un an de contrat tu refuses de partir en disant que tu veux jouer la LDC avec l'OM , tu profites de la visibilité de la compétition pour te mettre en valeur et l'année suivante tu pars libre et tu touches la prime à la signature .. cqfd mon petit Di Méco arrête de faire ton naïf

27/01/2022 à 13:04
Tana
Tana

Caleta Car faut arrêter de croire qu'on va en tirer 40 M€.

27/01/2022 à 15:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur le fond, il a raison. Mais certains dossiers sont déjà trop avancés afin que le club puisse se libérer de la contrainte financière tout en pouvant participant au mercato hivernal.
Kamara qui veut partir libre en fin de saison pour toucher le jackpot, il faudrait le vendre de suite. Malheureusement, quand le club tente de le vendre, par ex à l'AS Roma, ce club et José Mourinho qui avaient fait de Kamara l'une de leurs priorités pour renforcer l'entrejeu, se tournent vers d'autres profils étant donné que Kamara et sa société, dirigée par sa mère, font traîner en longueur les négociations.
Ensuite, il y a Alvaro qui souhaite parce qu'il est en conflit avec Sampaoli.
Il y a Kolasina qui vient d'arriver et devrait permettre également à DCC de partir, etc, etc,...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit