Batlles : "Milik doit se rendre compte des efforts qu'il doit faire"

Laurent Batlles considère que les difficultés d'Arek Milik (27 ans) sont essentiellement dues à son comportement sur la pelouse. Il estime que la vidéo doit lui permettre de voir ses propres défauts.

Laurent Batlles




"J'adore le joueur, mais je trouve que c'est un peu facile de se retrancher derrière certaines choses en se disant que les autres joueurs ne font pas de passes, a estimé l'ancien entraîneur de l'ESTAC au micro de L'Equipe du Soir. À un moment donné, il doit aussi se déplacer devant le but, dans la profondeur, davantage sur les côtés. Peut-être que l'entraîneur ne lui demande pas, mais, malgré tout, tout ne peut pas reposer sur les autres joueurs. Avec la qualité qu'il a, je pense qu'il peut et qu'il doit faire mieux. Milik doit essayer de trouver des solutions et ce n'est pas toujours la faute de l'entraîneur. Il doit faire plus de choses sur le terrain."

"La vidéo doit lui permettre de voir ce qu'il ne fait pas"

Il pense aussi que les vidéos sont justement faites pour lui faire comprendre ses erreurs au Polonais : "Quand on fait une vidéo, c'est un échange, mais c'est aussi demander au joueur ce qu'il ressent, essayer de trouver de meilleures solutions pour lui. Le coach lui apporte après certaines choses : décrocher, faire un appel contre appel. Milik a des joueurs autour de lui qui sont capables de lui donner de très bons ballons. J'ai joué avec Payet pendant un an et je peux vous dire que c'est un joueur qui a une qualité de passe rare dans le championnat de France. C'est pour ça que je dis que le joueur doit se rendre compte des efforts qu'il doit faire et la vidéo doit lui permettre de voir ce qu'il ne fait pas", a-t-il ajouté.

Cette saison, Milik n'a inscrit que 1 but en 11 rencontres de Ligue 1.


Par FootMarseille le mercredi 26 janvier 2022 à 11h03 - 2845 lectures.
Mercato : un nouveau tarif fixé pour Caleta-Car
OM-Angers : stade plein, mais virages assis

Laurent Batlles : son actualité

2 réactions à cet article
26/01/2022 à 12:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'a pas tort. Deux possibilités doivent exister pendant une rencontre: rester devant et profiter, par des appels, des centres qui lui sont transmis ou bouger sur tout le front de l'attaque et, par des appels, profiter des passes reçues pour marquer voire passer à un joueur mieux positionné que lui...

26/01/2022 à 18:41
Jeremloveom
Jeremloveom

Je suis tellement d'accord avec Battles,

Je l'avais deja dit dans un post precedent... C'est trop facile de reporter la faute sur les autres.

C'est a l'attaquant de se positionner, d'etre tranchant, de faire les bons appels, de couper au premier poteau quand il faut, d'avoir le bon placement ..

J'aime beaucoup Milik, mais la je trouve ca abusé. Contre Lille il a été transparent alors qu'on a dominé outrageusement..

Il décroche pas pour participer au jeu.. Il pese pas sur la defense.. Il s'est fait manger par les défenseurs, et il ose venir l'ouvrir après.

Je trouve ca nul

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit