Mercato : Luis Henrique n'aurait pas l'intention de partir

Luis Henrique (20 ans) aurait bien l'intention de rester à l'OM, cet hiver. Il souhaite s'accrocher et gagner sa place dans le onze de Jorge Sampaoli.

Luis Henrique




Selon Foot Mercato, qui a contacté l'entourage du joueur, Luis Henrique n'envisage pas de partir, cet hiver. Quelque peu en difficulté, il souhaiterait insister de façon à gagner sa place dans l'équipe de Jorge Sampaoli. Il souhaiterait écrire son nom dans l'histoire olympienne et la question d'un départ ne se poserait même pas, ce mois de janvier.

Luis Henrique aurait en tête d'imiter Vinicius Jr, lequel a su s'accrocher et pousser Carlo Ancelotti à lui faire une place dans le onze madrilène. Il aurait notamment le soutien de Pablo Longoria, lequel serait persuadé de sa capacité de s'imposer à l'OM. Le joueur dispose d'un contrat portant jusqu'en juin 2025. Il peine à se montrer décisif et devra en effet certainement batailler à l'entraînement pour convaincre son coach de continuer à l'aligner, alors que Cédric Bakambu a marqué les esprits lors de sa première apparition.

Depuis son arrivée pour 8 millions d'euros, en 2020, Luis Henrique totalise 1 but et 6 passes décisives en 42 matchs, sous la tunique de l'OM.


Par FootMarseille le lundi 24 janvier 2022 à 16h15 - 2049 lectures.
Vente OM : cible de nombreuses attaques, Vézirian réagit
Mercato : West Ham à l'action pour Caleta-Car ?

Luis Henrique : son actualité

9 réactions à cet article
24/01/2022 à 16:38
chuuwah
chuuwah

Vouloir entrer dans les plans du coach, c'est sans doute la meilleure raison de rester pour un joueur en manque de confiance. Mais il faudra quand même qu'il s'ouvre à un plan B, si Sampaoli persiste à lui laisser aussi peu de temps de jeu.
Actuellement, il joue bien trop peu, en plus d'avoir montré de sacrées faiblesses devant le but… Il ne s'agit peut-être que d'un déclic mental à trouver, mais ça commence à faire long !

Malgré son très jeune âge, peut-être qu'un prêt avec OA pourrait être la solution la plus logique pour le club ?

24/01/2022 à 16:57
Peio1985
OM

Qu'il fasse une ayew, une demi saison ou une saison en L2 et il revient a 21ans avec plus de certitude... il a un contrat long donc tout a fait le profil pour ce genre d'opération

24/01/2022 à 17:38
franc tireur
OM

son dernier match ,evidement insufisant n'a pas été aussi mal que ça , il peut jouer a droite comme a gauche et peu aisement prendre le role de remplaçant.
le jour ou , il va avoir le declic et lacher son jeu , il va etre super interréssant.
pour un pret ou une vente je voie plus KDF , qui est dans la meme situation.

24/01/2022 à 18:29
OM-yvelines
OM

Autant je veux bien laisser du temps à Gerson pour enfin décoller mais lui il est vraiment nul, c'est un tout droit avec un QI foot très faible, il faut le prêter et espérer un miracle comme le football nous en donne parfois...

24/01/2022 à 18:47
archibg
archibg

Idem pour moi, je le trouve vraiment très très quelconque comme joueur...

24/01/2022 à 21:43
babar
OM

Pas d'accord avec vous les gars. Ce gars a des fusées dans les jambes, unvrai potentiel, De La Fuente pareil. Il faut leur laisser 5 mois pour s'y mettre comme un grand et centrer au laser. Si non : prêt pour la prochaine saison dans un club ou il sera titulaire.

24/01/2022 à 22:54
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@OM-yvelines et @archibg ça se voit que vous ne l'avez vu jouer que depuis son arrivée au club. Au brésil, sur son aile, il a animé des matchs et eu de belles prestations.
En lui donnant du temps de jeu et en le mettant en confiance, il pourrait en faire de même sur les terrains français.

24/01/2022 à 23:04
titom82
OM


Bin pour en juger il faut regardé quelques éléments.
1 il participe au verrouillage de son couloir (et clairement il fait un boulot monstre).
2 c'est un joueur de débordement, et le principe c'est qu'il y ait un joueur axial. Le jour ou Milik sera utile (c'est pas demain la veille), il sera automatiquement plus décisif.

De l'autre coté, Under ne déborde jamais, il repique au centre 70% du temps du fait de l'absence d'un finisseur.

Henrique c'est clairement du très très bon, encore faut il qu'autour ca fonctionne...

Derrière lui est du très bon (Payet, Guendouzi...) mais sans un axial, il ne peut que laisser briller les autres.

Lirola c'est idem, sans un axial solide on ne le voit plus, ses débordements sont inutiles du coup il n'en tente plus aucun.

La vraie plaie c'est l'absence d'un 9 ou pire, la présence de Milik (donc un poids mort en 9).

Le jeu tourne bien sans un 9 mais c'est au sacrifice du jeu de débordement, il est concentré sur des joueurs qui arrivent de derrière (Gerson, Guendouzi) servi par des joueurs de petits espaces ou joueurs de passe hors normes (Payet, un peu Under, KDLF)....

25/01/2022 à 08:54
Tsubasa1993
Tsubasa1993


Milik un poids mort ... Ah ouais quand même ... y'en a vraiment qui devraient reprendre le football depuis le début (ou commencer à s'y mettre) tellement ils racontent n'importe quoi.
Milik marque peu car il n'a que peu de ballon qui lui sont servi et ces quelques ballons ne le sont pas dans de bonnes conditions. Peut-être faudrait-il déjà régler le problème de servir l'avant-centre avant de dire que ce dernier est mauvais ??

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit