Vente OM : cible de nombreuses attaques, Vézirian réagit

Gravement mis en cause par les MTP, Thibaud Vézirian a répondu sur Youtube. L'ex-chroniqueur de la chaîne L'Équipe regrette la haine dont il est la cible et réaffirme que la vente de l'OM sera bientôt officialisée.

Thibaud Vézirian




Sur Youtube, Thibaud Vézirian a commenté les multiples attaques dont il est l'objet, ces derniers jours. Il regrette que les modérateurs de Twitter laissent passer de tels messages : "La haine ? C'est la société actuelle qui veut ça, et Twitter laisse faire et admet ce grand bordel. En privé j'ai une majorité de messages sympathiques, mais les algorithmes préfèrent les messages violents" , a-t-il d'abord estimé. Mais il a aussi à nouveau commenté le communiqué en relecture depuis février. Il devait annoncer la vente et n'est jamais sorti : "Pour parler du fameux communiqué dont on me parle toujours, comme souvent ces histoires de business, ils ne sortent pas publiquement et j'avais dit dans la vidéo. Mais on a arrêté ma phrase à "ce communiqué est en relecture". Cela a été compris par certains comme cela."

"Jusqu'au jour de l'officialisation, tout sera nié"

Il affirme malgré tout que le club va être vendu (ou l'est déjà) : "C'est vrai il y a eu des changements de dernière minute. C'est comme pour un joueur qui a signé à l'OM, il passe la visite médicale, il y a un petit couac et finalement il ne signera jamais. C'est un peu la même chose, sauf que là ça n'a pas été le cas et tout s'est mis en place. (...) Dans les affaires tout ce qui n'est pas officiel n'existe pas. Jusqu'au jour de l'officialisation, tout sera nié." Il assure que les autres journalistes sont également au courant : "Soit ils ne veulent pas, soit ils ont vu dans quelle sauce ils seraient, soit ils n'ont pas toutes les preuves que j'ai obtenues. Compte tenu de la situation, ils ne veulent pas se griller."

Il a enfin conclu en réaffirmant sa théorie : "J'ai encore eu des confirmations récemment, c'est vraiment un dossier de tous les instants pour moi et je ne continue pas pour sauver la face, si un jour je sais que ça a capoté je le dirai. (...) Combien de temps vont-ils pouvoir tenir en empilant les signatures de joueurs sans dire que la vente est signée ? C'est intenable trop longtemps. Mais la date précise je ne peux pas la dire, mais c'est inéluctable "

Depuis environ un an, Thibaud Vézirian fait de grandes affirmations et prend d'énormes risques sur des sujets très sensibles et qui déchainent beaucoup de passion. Ses dires ont été démentis par beaucoup de monde, à commencer par Frank McCourt et plusieurs journalistes renommés. Vézirian joue très gros dans cette histoire. Il pourrait perdre le plus important, pour un journaliste : sa crédibilité.


Par FootMarseille le lundi 24 janvier 2022 à 15h47 - 3471 lectures.
Jozwiak : "Milik est très frustré"
Mercato : Luis Henrique n'aurait pas l'intention de partir

Frank McCourt : son actualité

9 réactions à cet article
24/01/2022 à 17:06
babar
OM

Le mec nous soûle depuis un an avec ses rumeurs (et je suis sympa). On dirait un discours de Trump qui commence à être très long. Le proprio te dit "je ne veux pas vendre", il essaie de t'expliquer que ca signifie le contraire. Bah non. Et l'Equipe qui prend sa défense alors qu'ils l'ont lourdé à cause de son entêtement, sans qu'il puisse amener rien de plus concret que son fameux "vous verrez". Dans quel monde vivons-nous ? Arrêtez de propager ses propos qui n'ont aucune consistance, et tout ira mieux. Pour l'instant on ne voit rien, merci de nous réveiller quand il y aura qq chose d'intéressant, genre GastonDefferre qui sort du vieux port pour donner les clés aux Saoudiens, comme le fils Kennedy à Dallas. Merci de votre compréhension.

24/01/2022 à 17:50
franc tireur
OM

je suis contre les messages violents , d'ou qu'ils viennent , et je n'aurrai pas ecris le communiqué de la sorte , c'était vraiment pas trés inteligent.
un gamin de 15ans doit mieux faire.
par contre pour un journaliste , faire de la provocation ou mentir , n'est pas intelligent non plus.
question a mr vesirian , la vente doit elle se faire avant 10 ans ? , parceque je commence a prendre de l'age.

24/01/2022 à 17:53
McFly09
OM

Moi je crois en Vezirian, mais pas que le club est déja vendu. En revanche que des moyens exterieurs seraient déjà présents j'y crois. La crise sanitaire a changé la donne j'en suis persuadé.

24/01/2022 à 19:15
Coracino34
OM

On récolte ce que l'on sème...

24/01/2022 à 19:28
korrigan73
OM


le probleme c'est qu'a ce jour aucun element tangible n'accredite cette these la.

mac court alimente les comptes du club, juste assez pour qu'un projet soit toujours credible et que la DNCG ne nous mette pas a l'amende.

voila tout.

si on "empile les joueurs" comme dirait vezirian, c'est simplement grace aux montages de longoria.


qels clubs ont été vendus sans avoir d'officialisation pendant un an? soyons clair, a la base c'est n'importe quoi.
en general, les negociations se font en sous marin, et quand le dossier est ficelé, juste avant la signature finale, ca officialise les negociations.

24/01/2022 à 20:06
Terrell
OM

Mouai tu admettras que dans notre situation actuelle il peut paraître suspect qu’on soit un des clubs les plus actifs d’Europe sur les mercato … et pas des joueurs de second rang …

On nous a servit les fameux amortissements et maintenant les montages de Longoria… bon c’est un peu gros non ?

Moi j’en sais rien si y’a une vente mais le fonctionnement du club m’interroge oui

24/01/2022 à 20:28
Tsubasa1993
Tsubasa1993


McCourt n'alimente pas les comptes car, depuis l'AG du 11 février 2021, le vrai propriétaire (Eric Soccer) est actuellement financièrement détaché du club, car ne s'étant engagé à assumer les besoins financiers de celui-ci que jusqu'en février 2021.

24/01/2022 à 23:49
Eldarion
Eldarion


On a chopé qui en joueur majeur ? Kola était indésirable à Arsenal, Bakambu jouait en Chine et cherchait un club en Europe, Milik était en plein litige avec Naples et Longoria a trouvé un arrangement complexe, les autres sont quasiment tous des joueurs en devenir...

L'OM a toujours été attractif, je ne vois pas de signe d'un éventuel rachat...

25/01/2022 à 00:26
Terrell
OM


Tous les joueurs saliba guendouzi under milik bakambu, kola, tous ces joueurs ont un pedigree et le salaire qui va avec … qu’on en signe 1 ou 2 je veux bien mais tous ? On me dit c’est des prêt, des gratuits, mais un transfert c’est l’indemnité, le salaire chargé et les différentes primes et commission c’est pas si simple …

Et je suis pas d’accord l’OM a eu de gros trou niveau attractivité… récemment pas mal de joueur nous sont passé sous le nez car le projet les intéressait pas…

Et là alors qu’on a pas un rond, que la dncg est sur nos côtes et dans le contexte actuel on signe des joueurs à tour de bras …Mouai

Après c’est peut être l’effet Longoria en effet … mais si c’est le cas c’est un magicien le type.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit