Jozwiak : "Milik est très frustré"

Marek Jozwiak a commenté les difficultés éprouvées par Arek Milik (27 ans) ce milieu de saison.

Arek Milik




"Il vit un moment très dur et il est très frustré par sa situation. Le match contre Lens a montré que Jorge Sampaoli a perdu patience envers lui et son attitude ; l'équipe présente maintenant un autre style de jeu, un autre schéma tactique qui ne prend pas en compte un attaquant tel qu'Arek, ce qui était impossible il y a quelques mois. L'entrée en jeu de Bakambu montre à Arek que sa position au sein de l'équipe s'est affaiblie, même si Pablo Longoria et l'entraîneur assurent que les deux attaquants peuvent jouer ensemble", a déclaré le consultant polonais dans les colonnes de La Provence.

"Il doit retrouver très rapidement des automatismes"

Il pense que le joueur doit se reprendre : "Il doit retrouver très rapidement des automatismes pour que l'équipe et ses leaders reprennent confiance en lui et surtout qu'il puisse être un élément très important dans le plan de jeu de Sampaoli. Hier (samedi), durant l'interview qu'il nous a donnée à la fin du match, Milik a montré combien il est frustré par cette situation. L'entrée de Bakambu, avec son profil différent et son but, prouve qu'Arek a un sérieux concurrent qui pourrait l'empêcher d'être titulaire et créer des problèmes pour sa place au sein de l'équipe nationale."

L'OM affrontera Montpellier, samedi prochain, en coupe de France. Une compétition dans laquelle le joueur est particulièrement prolifique.


Par FootMarseille le lundi 24 janvier 2022 à 10h45 - 2391 lectures.
Milik : "Avec le coach, on cherche des solutions"
Vente OM : cible de nombreuses attaques, Vézirian réagit

Arek Milik : son actualité

3 réactions à cet article
24/01/2022 à 15:47
Jeremloveom
Jeremloveom

Il est très frustré.. Il a cas marquer. Il faut arrêter.

Quand tu penses que le problème c'est tout le monde, en général le problème c'est toi.

24/01/2022 à 16:36
allofs
allofs


Quand un joueur de cette trempe a réussi partout où il est passé (Ajax, Naples), et que quand on regarde qu'en termes de stats, c'est "à peine" un but marqué un match sur deux, soit à minima un potentiel de 20 buts par saison.

Je ne parles même pas du nombre d'occasions ou de centres réussis (on tourne autour de 15% depuis le début de saison), alors que le jeu de tête est l'un de ses points forts.

Tu seras le premier étonné quand il se remettra magiquement à planter but sur but, quand il changera de club.

Déjà, si le coach l'associe à Bakumbu et modifie son schéma, la différence sera notoirement visible

24/01/2022 à 17:18
babar
OM

Calme Jerem, il dit qu'il est frustré, pas que tout le monde est con. Il a raté la préparation, il a des stats correctes, il n'est pas très bien servi mais s'en sort vaguement quand même.
Faut arrêter de s'enflammer, le Cedric il va pas nous mettre un but toutes les 3 minutes non plus. Je suis hyper content de son arrivée, ca peut justement être un déclic pour Milik. Le propre de ces grands joueurs c'est justement de retourner tout le monde quand plus personne n'y croit. Le mec est pas Gandalf, il ne va pas forcément en planter 4 au prochain match, mais je pense que c'est un bosseur, et qu'il va utliser sa frustration pour s'y mettre et fermer quelques bouches dans les prochaines semaines, si évidemment on bosse un minimum pour lui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit