Thierry Henry : "Guendouzi est en train de franchir un palier"

Thierry Henry a souligné l'impact de Mattéo Guendouzi (22 ans). Il pense qu'il est en train d'élever son niveau.

Mattéo Guendouzi




"Cela fait un petit moment qu'il fait ça déjà. C'est vrai que contre Lens, cela s'est bien vu. Maintenant, s'il veut aller au plus haut niveau, il va falloir le faire encore plus souvent. On a vu que de temps en temps, il se perdait dans la tactique proposée par Sampaoli. Son rôle contre Lens de vrai 10 ou faux 9 en allant dans la surface, comme il a pu provoquer le penalty, il a enfin compris comment il fallait évoluer dans ce système. Quand Marseille jouait sans 9 en début de saison, je trouvais qu'ils étaient vraiment difficiles à jouer et à manoeuvrer. Pour moi, Milik a un peu tout dérégler. C'est un peu une erreur de casting parce que ce n'est pas vraiment le genre de joueurs qui peut évoluer dans ce système. Mais Guendouzi est vraiment en train de franchir un palier, oui", a déclaré le consultant au micro d'Amazon Prime Vidéo.

Mattéo Guendouzi totalise 28 apparitions sous le maillot de l'OM, toutes compétitions confondues. En Ligue 1, il a inscrit 2 buts et donné 4 passes décisives, selon Whoscored.


Par FootMarseille le lundi 24 janvier 2022 à 10h03 - 2942 lectures.
Aulas met un tacle à la LFP
Milik : "Avec le coach, on cherche des solutions"

Thierry Henry : son actualité

5 réactions à cet article
24/01/2022 à 11:59
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Erreur de casting pour Milik pas vraiment étant donné que quand il est recruté on est encore avec AVB

24/01/2022 à 13:02
Tana
Tana

Les états d'âme de Milik ca commence à saouler.

24/01/2022 à 13:32
Jeremloveom
Jeremloveom

Je suis d'accord avec Tana .. Il faut arreter.

24/01/2022 à 16:18
allofs
allofs

Il n'y à mon sens pas débat quant à l'apport d'un 9 comme Milik à la finition. Je demande à voir quand Bakumbu sera physiquement à 100%.

24/01/2022 à 17:47
babar
OM

Moi je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir. N'importe qui peut (et doit) aller dans la surface, surtout quand il n'est pas maladroit, pourvu que l'équipe compense. Ca ne réduit en rien le rôle du 9, c'est un mauvais débat. Si Guendouzi (ou un autre) a un moment le sent et se dit, celle-ci est pour moi et je vais la mettre maintenant, qu'il y aille avec ma bénédiction. Ca veut pas dire que les attaquants sont des branques. Nos positions sont tellement étudiées et répétées mille fois par nos adversaires avant un match que l'arrivée imprévue d'un ou deux furieux venus de nulle part ne peut faire que du bien en désorganisant la défense. J'encourage.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit