Papin : "L'OM ne devrait jouer que pour Milik"

Jean-Pierre Papin a donné son sentiment sur les difficultés éprouvées par Arek Milik (27 ans), sur le front de l'attaque de l'OM. Il pense que Jorge Sampaoli doit organiser son système autour de lui.

Arek Milik




"Quand on évolue avec ce type d'attaquant, on ne doit jouer que pour lui, l'OM ne devrait jouer que pour lui. Le bémol, en ce moment, c'est que le jeu se base sur de la possession parfois à l'excès. Le ballon va d'un côté puis il revient dans l'axe, repart de l'autre côté et revient de nouveau. C'est beaucoup plus facile pour les défenses à gérer : elles reculent, resserrent les lignes. Et Milik se retrouve régulièrement dos au but ou face à deux adversaires", a déclaré l'ancien joueur olympien dans L'Équipe. Et d'ajouter : "C'est frustrant pour les supporters, pour nous, alors imaginez pour lui ? Il a été blessé, il a raté l'Euro, il est revenu. Il ne pouvait pas être à 100 % tout de suite, mais maintenant il semble bien physiquement. Un attaquant qui ne marque pas, ou peu, doute forcément, mais ses qualités n'ont pas disparu."

Arek Milik n'a pour l'instant marqué que 1 but en Ligue 1, cette saison.


Par FootMarseille le samedi 22 janvier 2022 à 13h12 - 3463 lectures.
Benedetto : "Marseille ne s'est pas comporté comme je pensais"
Lens-OM : le groupe olympien

Jean-Pierre Papin : son actualité

5 réactions à cet article
22/01/2022 à 13:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur le fond, totalement d'accord avec lui. Milik ne marquera pas beaucoup si on ne joue pas avec l'intention première de l'alimenter en bons ballons. JPP sait de quoi il parle, il avait un registre similaire...

22/01/2022 à 13:43
Nira
OM

C'est exactement la réalité actuelle et depuis plusieurs saisons.
Je l'avais déjà fait remarquer.
Nous avons des ailiers qui veulent avoir la lumière et le costume de héros pour eux alors qu'il faudrait respecter son rôle sur le terrain et jouer pour son buteur qui est Milik.
Trop de joueurs croquent trop dans le ballon et anéantissent des actions que Milik pourrait finir.
C'est sur que 1 ou 2 ballons foireux dans le match c'est compliqué pour être efficace car il faut voir dans quel situation milik reçoit le ballon et il n'est clairement pas mis en valeur par ses partenaires

22/01/2022 à 14:57
Jeremloveom
Jeremloveom

On a passé toute la seconde mi temps contre Lille a essayé de le chercher ... Il était toujours en retard ou derriere son defenseur.

Il ne coupait pas au premier poteau .. Il ne sentait pas les actions..
Pour tous les autres matchs .. Peut etre que ce que dit JPP est justifié. Mais sur le dernier match franchement c'est pas vrai.

Sampaoli a meme inversé ses ailiers en faisant jouer Under a gauche pour le mettre sur son pied gauche et alimenter Milik en centre ...

Milik a fait un mauvais match contre Lille .. C'est a l'attaquant d'aller a la retombé du ballon et de sentir les coups .. Il faut de l'impact !

22/01/2022 à 16:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je comprends ta réaction. Mais tu oublies de prendre en compte le fait que, comme il n'y a pas cette exigence de jouer avec l'intention première de l'alimenter en bons ballons, ton constat n'est pas surprenant. Tant qu'il n'y aura pas de consigne claire sur cet aspect, nous continuerons de voir Milik tenter de se placer, de bouger sur le front de l'attaque pour qu'on lui passe le ballon...

23/01/2022 à 09:08
Tsubasa1993
Tsubasa1993


c'est vrai aujourd'hui pour Milik, comme ça l'était hier pour Benedetto, et Mitroglou avant lui.
Des buteurs qui ne sont pas servi (ou très peu et/ou dans de mauvaises conditions) ont bien moins de chances de marquer que s'ils l'étaient.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit