Riolo : "Ce que Marseille a fait, ce n'est pas propre"
Daniel Riolo a pris la défense de Lyon, concernant le choix possible de la date du 1er février, pour le match OL-OM. Il pense que la LFP commettrait une injustice.
"On a pensé au calendrier et à ce que pourrait faire Marseille en Coupe de France, mais à aucun moment on a considéré que si le match devait être rejoué sans les Brésiliens de l'OL alors qu'ils étaient là, ce serait injuste ? Car sur le match où il y a eu les incidents, ils étaient là. C'est inadmissible, je trouve que c'est dingue. Ce match doit être rejoué le 10, car à cette date, tout le monde sera disponible. Il y a une vraie injustice, ce n'est pas normal que Lyon n'ait pas toutes ses armes sur ce match. Si on sait que l'OM a fait exprès de faire trainer pour ne pas trouver de date, c'est quand même un problème. Ce que Marseille a fait, ce n'est pas propre. Il y a un silence du président de la Ligue sur tous les dossiers depuis le début de la saison qui est insupportable", a estimé le journaliste au micro de RMC Sport.
Après avoir taclé les Lyonnais, Daniel Riolo paraît vouloir se réconcilier en faisant un peu de démagogie. Il ne rappelle donc pas que l'OL souhaitait faire reprendre le match sans Dimitri Payet, ce soir du 22 novembre. Cela ne dérangeait alors pas Lyon qu'un joueur reste sur la touche. Et JMA a même été sanctionné pour avoir mis la pression sur l'arbitre. Dans les faits, le club phocéen a disposé d'un délai réglementaire pour étudier la possibilité d'un recours au CNOSF qui ne devrait prêter lieu à aucune critique. Ce délai n'existe pas pour rien et l'OM reste bien la victime de toute cette histoire. D'aucuns peuvent penser que l'OL, comme Nice, s'en sort bien.
Daniel Riolo : son actualité
- L'OM est "poussif" sans proposer "grand-chose" selon Riolo
- La victoire contre Chauvigny n'apporte pas de certitudes selon Riolo
- Riolo comprend que les Lyonnais aient la rage, mais...
- Riolo pointe la possession stérile de l'OM
- Riolo accuse L'Équipe de soutenir Aulas
- Pour Riolo, l'OM est "assez incompréhensible" actuellement
- Riolo hallucine sur les occasions manquées par les Marseillais
- Riolo en remet une couche sur Aulas
- Lyon-OM : Riolo charge les deux clubs, mais insiste sur Aulas
- Riolo : "Di Meco était OK avec nous pour Alvaro"

Comme d'hab, complètement débile, car si l'OM se qualifie en CdF, ben le 10 tombe à l'eau.
Qu'il se renseigne un peu mieux sur les dossiers avant de l'ouvrir.

Après les gars j ai écouté le podcast hier, la on reprend qu une partie de ses propos.
Derrière on lui ai dit que le 10 ç est impossible si on se qualifie...du coup il a proposé de le faire pas bien plus tard, avec tout le monde présent...mais effectivement en aucun cas ils ont parlé de l enchaînement de matchs de Marseille ou qu ils voulaient reprendre sans Payet..
Mais il a été dit que tous les clubs auraient agit comme Marseille, et que le principal responsable ç est la LFp

faire du pas propre à lyon, en quoi c'est choquant ?
ça fait des années que eux volent des dizaines de points avec la complicité de garibian ?

Gerson il est pas international brésilien ? KDLF aussi devrait être absent logiquement.
Bref il n'y a pas de date idéale

L'OL c'est propre c'est bien connu.

et surtout on a aussi perdu Amavi!!!
Plus sérieusement, les nouveaux joueurs ne seront pas qualifiés pour ce match et d'ici le 31 on risque d'en vendre encore. Donc c'est une evidence que le match doit se tenir le plus vite possible avant fin janvier

sans compter qu'ils auront récupéré Slimani et Kadewere de la CAN alors que nos 2 sénégalais sont encore qualifiés et donc absents!

ce match aurait du etre gagné sur tapis vert, donc le rejoué meme sans paqueta, l'ol s'en sort deja extremement bien je trouve!

J'aime pas particulièrement Riolo mais quand il a dit " Quand Payet a pris une bouteille, toute une tribune a validé le geste. On en est arrivé à un stade où l'idée qui domine, c'est que le joueur qui se fait agresser est dans le chiqué. Mais il va falloir quoi ? Qu'un joueur soit en sang pour qu'on s'émeuve ?" je n'ai pas vu d'article dessus ...

Normalement, ce genre d'incidents doit être systématiquement sanctionné d'un forfait en plus d'une IDS et une forte amende à l'endroit du responsable, quitte à ce qu'il paie sa sottise des décennies durant, parce que ce n'est qu'en optant pour les sanctions individuelles que l'on aboutira à quelque chose.
Que Riolo arrête de chouiner pour plaire à JMA

Oui c'est le mal de notre societe et des reseaux sociaux... sortir des phrases de leur contexte... couper des phrases, compliqué a suivre.