Di Meco pense que Kamara pourrait partir à cause du sort de Mandanda

Eric Di Meco en a remis une couche concernant la situation de Steve Mandanda (36 ans). Il pense que le manque de respect à son égard pourrait finir de convaincre Boubacar Kamara (22 ans) de partir.

Eric Di Meco




Eric Di Meco a pris une très forte position, depuis l'été passé, sur le dossier de Steve Mandanda. Il sait de source sûre que le gardien de but n'a pas été respecté : "Je trouve que le message envoyé, quand tu fais ça à Mandanda, n'est pas bon pour ton vestiaire. Si tu es le petit Kamara, que tu regardes comment on se comporte avec une légende du club, et qu'on veut que tu prolonges, tu te dis : “Vous le traitez comme ça et vous voulez que moi je prolonge ?” Pau Lopez, j'espère bien qu'il sait faire des arrêts. Mais je n'aime pas ce que l'OM a fait à Mandanda. Je ne dis pas qu'il fallait le faire jouer. Mais quand Pau Lopez arrive, dis-lui d'aller sur le banc ou ailleurs s'il veut jouer. Mais je sais de source sûre qu'on n'a pas été honnête avec lui", a-t-il déclaré au micro de La Provence.

"Qu'ils ne pleurent pas quand Kamara ne prolonge pas..."

Et de poursuivre : "On ne peut pas pleurer parce que les joueurs n'ont plus l'esprit club, parce qu'ils ne viennent à l'OM que pour s'en servir de marchepied pour aller dans un plus grand club. C'est le football. Mais quand un mec te fait 600 matchs chez toi, qu'il a été champion de France, et tu le traites comme ça... Maintenant si les supporters sont contents de la manière dont a été traité Mandanda, qu'ils ne pleurent pas quand Kamara ne prolonge pas ou quand un mec se casse au bout de six mois."

L'ancien latéral gauche a une façon toute personnelle de mettre en lien les situations des différents joueurs d'un club.


Par FootMarseille le vendredi 21 janvier 2022 à 08h07 - 3216 lectures.
L'OM retrouvera son public contre Angers (Officiel)
Benedetto donne de nouvelles précisions et officialise son retour

Eric Di Meco : son actualité

12 réactions à cet article
21/01/2022 à 08:11
Docom
Docom

Putain les raisonnements en bois. Déçu par Di Meco. Je vais changer d'avatar...^^

21/01/2022 à 08:13
raul1319
raul1319

Il disait quoi quand Mandanda avait 10kg de trop et qu'il faisait une saison horrible ? Sérieux je commence à en avoir marre du Mandanda par ci et Mandanda par la...

21/01/2022 à 08:57
direct06
OM

Le titre ne correspond pas aux dires ! C’est un raccourci Di Meco parle de l’état d’esprit global des supporters et estime à juste titre qu’on ne peut pas se plaindre que les joueurs n’ont plus l’esprit club et en même temps vouloir les jeter dès qu’ils font un mauvais match ou quand ils prennent de l’âge. Je pense que c’est ça l’esprit de sa phrase.

Après sur le fond je ne sais pas comment on traite Mandanda j’aimerai que les joueurs aient l’esprit club donc j’espère que le club lui a dit clairement il faut faire place aux jeunes tu vas moins jouer être très bien payé et on te propose une reconversion le jour où tu décides d’arrêter.

21/01/2022 à 09:06
ToninhoOO1
ToninhoOO1

N'importe quoi ! Le club il a pas été classe avec un Rolando par exemple ? Faut arrêter de lui chercher des excuses,Kamara part libre juste parce qu'il aime trop l'argent et à aucune reconnaissance pour le club qui a fait ce qu'il est aujourd'hui !

21/01/2022 à 09:15
allofs
allofs

@Meyer: Imagines un instant que tu sois cadre hautement qualifié, depuis plus de 20 ans dans une entreprise, où tu en maitrises tous les aspects. Du jour au lendemain, on ramène un jeunot, sortie d'école, qu'on place hiérarchiquement à l'étage juste au dessus, puis du jour au lendemain, on se sert d'un argument tiré par les cheveux pour entamer une procédure de licenciement pour faute grave. Quelle incidence sur le degré d'implication, et sentiment d'appartenance des autres salariés?
Ce que dit Eric, c'est qu'il s'agisse de Steve, Paul ou Jacques, qu'importe, le club se doit de respecter tous ses salariés, et encore plus quand il s'agit de joueurs qui ont fait leur carrière au club, comportés avec professionnalisme et dévouement.
Un joueur peut prendre en compte de pareilles considérations quand il s'agit de prolonger ou de partir. A conditions salariales égales, toutes choses étant égales par ailleurs, on tend à s'inscrire dans la durée là où l'on se sent apprécié..

21/01/2022 à 10:26
momoxe16
momoxe16

Cela confirme ce que beaucoup pense tout bas, à savoir qu'on s'est bien foutu de la gueule de mandanda depuis le début. (sans remettre en cause que tel ou tel est meilleur et mérite de jouer par rapport à l'autre)

21/01/2022 à 10:37
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il y a une gestion de l'effectif qui me déplait.
je le dis depuis le début, ce n'est pas tant que mandanda ait perdu sa place le fond du problème, c'est le discours au départ qui n'était pas franc.
on ne sait pas ce qui s'est passé avec amavi non plus, maintenant c'est au tour de alvaro. je dis " attention ".
je n'aime pas ce que fait kamara au club, mais il faut voir aussi si on a vraiment eu des offres fermes, leur montant, d'ou elles venaient et ce qu'on en a fait.
si il y a une leçon à tirer du cas kamara, c'est qu'il a été trop payé à sa première prolongation.

21/01/2022 à 10:37
Tsubasa1993
Tsubasa1993


+1

21/01/2022 à 11:52
algeria95
algeria95

A coté de la plaque le Di Meco, la seule chose qui interesse Bouba c'est le fric

21/01/2022 à 12:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis d'accord avec "Pytheas" et je comprends parfaitement ce que veut dire Di Meco.
Ce qui s'est avec Mandanda n'est vraiment pas terrible, compte tenu de l'aura qu'il a au sein du club et de ses supporters. Ça n'a rien à voir avec son style de jeu dans les buts.
C'est avant tout la raison pour laquelle il a été remplacé qui n'a effectivement pas été dite avec franchise, notamment le fait d'avoir parlé de concurrence alors qu'elle n'a jamais existé...
Pour Kamara, le problème vient probablement du fait qu'il a cru pouvoir être payé de manière conséquente, comme ça avait souvent été le cas. Mais ce n'est plus possible aujourd'hui à l'OM.
Maintenant, est-ce que la façon d'agir avecMandanda a été un déclencheur chez Kamara???...
Personne ne connaît la véritable raison du départ d'Amavi. Quant au prochain départ d'Alvaro, qui n'était pas le plus mauvais des défenseurs, sur quoi a porté le litige entre le coach et lui: mystère. Ce qui est clair est qu'il est poussé hors du club...

21/01/2022 à 12:51
Tana
Tana

Rien à voir avec la gestion du cas de Mandanda.
A coté de la plaque Di Meco.

21/01/2022 à 13:23
Vasco93
Vasco93

je suis très satisfait de Pau Lopez et cela n'enlève rien au respect que j'ai pour Mandanda et sa carrière...that's life et particulièrement pour les sportifs de haut niveau.. il n'y a jamais de manière idéale de dire à un vieux joueur qui a été au top qu'il n'est plus le n°1 donc la seule question qui compte c'est de savoir si celui qui lui a succèdé le mérite .. et pour l'instant désolé pour Steve et Di Méco and comais c'est OUI et un grand OUI tout le reste c'est du bavardage inutile et de la sensiblerie qui n'a rien à faire dans le sport de très haut niveau

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit