Aké a fait ses débuts avec la Juve, contre la Sampdoria

Marley Aké (21 ans) a fait ses débuts avec l'équipe première de la Juventus, contre la Sampdoria (4-1). Il a fait une prestation remarquée, durant ses quelques minutes de jeu.

Marley Aké




Le joueur formé à l'OM a disputé son premier match avec la formation coachée par Massimiliano Allegri, mardi. Il a disputé douze minutes du match contre la Sampdoria, en Coupe d'Italie. Et il s'est montré à son avantage, provoquant notamment un penalty transformé par Alvaro Morata. Il a obtenu un 6,5 prometteur dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Échange avec Franco Tongya, le minot s'était jusque-là contenté de rencontres de Serie C. On peut supposer qu'il bénéficiera d'une autre chance de se montrer, ces prochaines semaines. Pour rappel, son contrat court jusqu'en juin 2025 et il compte pour l'instant 1 sélection en U19.


Par FootMarseille le jeudi 20 janvier 2022 à 11h03 - 2697 lectures.
Marciano compare Longoria à Eyraud
Anigo : "Rien n'était sérieux aux yeux de Benjamin Mendy"

Marley Aké : son actualité

3 réactions à cet article
20/01/2022 à 12:19
karimolympien
karimolympien

jamais j'aurai pensé qu'il jouerai en A à la juve avant que Tongya ne soit ne serait-ce que dans le groupe chez nous...
On a perdu aux change même si je pense que l'etat du club au moment ou Aké part n'était pas un bon environnement pour lui.

20/01/2022 à 15:49
allofs
allofs


J'avais déjà posté à propos de cet échange à plusieurs reprises: si Tongya ne s'était pas retrouvé à moins d'un an de la fin de son contrat, en ne voulant pas prolonger, jamais la Juve ne nous aurait proposé l'échange Aké/Tongya, valorisé alors là à 8 m€. On criait alors là au génie.
En l'espace de 12 mois, de l'eau a coulé sous les ponts, avec le résultat que l'on sait: l'un croupit en réserve, sans que personne ne daigne s'enquérir de sa progression ou lui préparer un plan de progression au sein club, ne serait-ce que de l'intégrer aux entrainements des pros, histoire de le garder à l'oeil, l'évaluer, envisager de le prêter.
Au risque de choquer, on a gardé les structures d'un club semi-pro, alors que l'environnement du foot a énormément changé. On est encore aux années 90, avec un centre d'entrainement digne du nom en plus, sans les structures organisationnelles qui vont avec..
Pour en revenir au sujet, faire perdre un an à un jeune joueur peut ralentir significativement sa cadence et marge de progression, et mécaniquement sa valeur de marché.
Certains profils de joueurs jouent nonchalamment s'ils ne sont pas surclassés à une catégorie supérieure. J'ai peur qu'on perde gros dans ce deal, comme on a raté plein de bon joueurs par le passé qui n'étaient pas jugés suffisamment bons (Firmino, Mahrez, E. Mendy, etc..).
Bon courage à Aké pour la suite de sa carrière, il mouillait le maillot!

20/01/2022 à 19:52
Tana
Tana

Si on pouvait un peu s'inspirer des clubs formateurs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit