Ünder est adoré en Turquie selon un journaliste local
Adopté par les supporters de l'OM grâce à ses bonnes performances, Cengiz Ünder fait également l'unanimité dans son pays.
Interrogé par Le Parisien, le journaliste turc Omer Gulel a affirmé que l'ailier de l'OM avait la cote : "En Turquie, on veut voir les joueurs turcs à l'étranger et quand ils sont performants, les grands clubs locaux essaient de les recruter avec de gros salaires. J'espère qu'il ne va pas tomber dans ce piège et qu'il écrira sa propre histoire. Il n'y a personne qui n'aime pas Cengiz (Ünder) au pays car il n'est affilié à aucun gros club local. Il y a une nouvelle génération en sélection avec des jeunes évoluant en Europe : Cengiz en fait partie."
Cengiz Ünder a joué dans les clubs turcs d'Altinordu FK (2014-2016) et d'Istanbul Basaksehir (2016-2017) avant de rallier l'Europe, et l'AS Roma, en 2017. Depuis le début de la saison, l'ailier droit est prêté à l'OM.
Cengiz Under : son actualité
- Ünder publie un message de remerciement pour les supporters
- OM 1-1 Lille : la tactique et les joueurs
- OM-Lille : les notes des médias
- OM 1-1 Lille : les Olympiens coincent encore à domicile
- Under annonce la couleur pour son avenir
- Bordeaux-OM : les notes des médias
- L'OM met fin à 44 ans de disette à Bordeaux (0-1) !
- OM-Lokomotiv : les notes de la presse
- Infirmerie : probable mauvaise nouvelle pour Under
- Turquie : Cengiz Under s'est blessé

C'est un truc de dingue ça : il n'est affilié à aucun grand club turc donc détesté par personne.
Le fameux "nul n'est prophète en son pays".

Ca se comprend...en Francepar exemple je pense que l'on adulerait plus un joueur venant de Brest ou Angersréussissant de belles perfs dans un autre championnat que s'il étaient issu de Paris Marseille ou Lyon.