Le TAS suspend la sanction de la FIFA pour Gueye !

Le Tribunal arbitral du sport vient de suspendre la sanction que la FIFA avait, en premier lieu, infligée à Pape Gueye. Le Sénégalais peut donc continuer sa CAN.

Pape Gueye




Dans le litige opposant l'OM à Watford pour Pape Gueye, la FIFA avait tapé fort en infligeant aux Olympiens une interdiction de recrutement lors des deux prochains mercatos et une suspension de quatre mois au milieu de terrain.

Mais selon les informations recueillies par RMC Sport, le Tribunal arbitral du sport a décidé de suspendre la sanction de la FIFA pour le joueur Sénégalais. Alors qu'il n'avait pas pu être aligné sur la feuille de match lors du dernier match contre la Guinée, Gueye pourra donc continuer de disputer la CAN et le match décisif qui se profile face au Malawi.

La décision rendue par le TAS ne concerne que le milieu de terrain, le cas de l'OM étant considéré comme un dossier à part.


Par FootMarseille le lundi 17 janvier 2022 à 17h18 - 2493 lectures.
Mercato : Kolasinac à l'OM, c'est imminent
OM 1-1 Lille : la tactique et les joueurs

Pape Gueye : son actualité

3 réactions à cet article
17/01/2022 à 17:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Donc, pour l'instant, rien n'est réglé pour le club...

17/01/2022 à 17:47
lebarboteur
lebarboteur

Le timing de la FIFA est surréaliste. Ils auraient voulu pénaliser injustement le Sénégal, is ne s'y seraient pas pris autrement.

18/01/2022 à 16:00
allofs
allofs

On évoque une suspension pour deux mercatos et 2.5 m€ d'indemnités à verser par le club. C'est 2 millions de moins que ce que demandait watford au tandem de choc zubi/JHE pour passer l'éponge sur cette affaire. rahh

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit