Le TAS suspend la sanction de la FIFA pour Gueye !
Le Tribunal arbitral du sport vient de suspendre la sanction que la FIFA avait, en premier lieu, infligée à Pape Gueye. Le Sénégalais peut donc continuer sa CAN.
Dans le litige opposant l'OM à Watford pour Pape Gueye, la FIFA avait tapé fort en infligeant aux Olympiens une interdiction de recrutement lors des deux prochains mercatos et une suspension de quatre mois au milieu de terrain.
Mais selon les informations recueillies par RMC Sport, le Tribunal arbitral du sport a décidé de suspendre la sanction de la FIFA pour le joueur Sénégalais. Alors qu'il n'avait pas pu être aligné sur la feuille de match lors du dernier match contre la Guinée, Gueye pourra donc continuer de disputer la CAN et le match décisif qui se profile face au Malawi.
La décision rendue par le TAS ne concerne que le milieu de terrain, le cas de l'OM étant considéré comme un dossier à part.
Pape Gueye : son actualité
- Affaire Gueye : l'OM serait aussi interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos
- Pape Gueye suspendu par la FIFA
- CAN 2022 : deux Olympiens retenus avec le Sénégal
- Gueye : "On devait montrer un autre visage"
- Gueye : "On savait que ce serait compliqué"
- Gueye très heureux de sa première sélection avec le Sénégal
- La concurrence ne pose pas de problème à Gueye
- Gueye : "Le Sénégal, c'est le choix du coeur"
- Aliou Cissé : "Pape Gueye peut beaucoup nous apporter"
- Gueye retenu pour la première fois avec le Sénégal

Donc, pour l'instant, rien n'est réglé pour le club...

Le timing de la FIFA est surréaliste. Ils auraient voulu pénaliser injustement le Sénégal, is ne s'y seraient pas pris autrement.

On évoque une suspension pour deux mercatos et 2.5 m€ d'indemnités à verser par le club. C'est 2 millions de moins que ce que demandait watford au tandem de choc zubi/JHE pour passer l'éponge sur cette affaire. rahh