Sampaoli : "Nous avons manqué d'efficacité"

Jorge Sampaoli a livré son analyse du match nul concédé par l'OM contre Lille (1-1). Il regrette le manque d'efficacité et admet la qualité du LOSC.

Jorge Sampaoli




"Je l'avais déjà dit, le jeu de transition nous met en difficulté et nous avons été mis en danger. Ensuite, en deuxième période, nous avons dominé et nous avons eu les occasions de marquer plusieurs fois, mais nous n'avons pas eu de réussite. Il me semble que nous avons eu 22 occasions de marquer", a déclaré le coach marseillais en conférence de presse.

"Lille est une équipe très bien organisée"

Il considère que le LOSC est un adversaire compliqué à jouer : "C'est vrai, on était en supériorité numérique, mais Lille est le champion en titre, c'est une équipe avec beaucoup d'expérience. On a eu de la domination, mais il nous a manqué un peu de chance." Il regrette que ses attaquants n'aient pas converti certaines opportunités : "Lille est une équipe très bien organisée, très bien structurée. Je l'ai dit, nous avons manqué d'efficacité. L'équipe en face était bien regroupée, nous étions tout le temps dans la moitié de terrain adverse. En deuxième période, nous avions le ballon, mais pas l'efficacité."

Le problème d'efficacité paraît compliquer les résultats olympiens depuis plusieurs mois. Il est temps pour Jorge Sampaoli de trouver des solutions.


Par FootMarseille le lundi 17 janvier 2022 à 08h17 - 1408 lectures.
Saliba : "Ils ont su subir"
Jacquin dézingue Eyraud

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
17/01/2022 à 09:09
slash40
OM

Non mais si Sampaoli considère qu'un tir égale une occasion , on va pas s'en sortir. 22, c'est le nombre de tirs. Si on compte les occasions, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour une équipe ayant monopolisé le ballon à plus de 75%.

Et puis ça fait 4 mois qu'on manque d'efficacité, à un moment, c'est aussi son travail de faire en sorte qu'on s'améliore sur ce point. Or, on ne voit strictement aucun progrès. 4 mois qu'on se bouffe des matchs ou on monopolise le ballon mais qu'on ne sait pas se procurer d'occasions franches. Parce qu'un tir tout mollasson que le GB capte sans problème, c'est pas une occasion de mon point de vue.

Pour moi, il est dans le déni le plus total. Si on manque d'efficacité, c'est surtout parce que son jeu de possession est stérile et inoffensif et que nos situations manquent de tranchant. On joue de manière mono rythmique, même à la récupération de balle ou on est incapable d'accélérer le jeu et de trouver de la verticalité dans le jeu. Comment tu veux surprendre l'adversaire dans ces conditions? En plus, sur les CPA qui sont une arme redoutable pour faire sauter les verrous, on est là encore inoffensif.

Bref, L'OM de Sampaoli est une équipe trop prévisible et incapable de varier son jeu. On a intérêt à se remettre en question, parce que ça va être compliqué de décrocher le podium si on est pas capable de mettre plus de but que ça, je crains que cela ne coince à un moment et que cela nous porte préjudice. Je suis assez inquiet pour le suite, même si on est sur le podium et qu'on a la meilleure défense. Les chiffres sur notre attaque sont insuffisant et inacceptable. Il faut se rendre compte quand même qu'on a une moins bonne attaque que Bordeaux.

Qu'il se remette en question au lieu d'être dans le déni et de demander des joueurs encore et encore. Avec ce qu'il a sous la main, on doit être capable de faire mieux que ça.

17/01/2022 à 09:36
bouloulou
bouloulou

22? rien que ça. A ce rythme, chaque fois qu'on aura la balle il va considerer que c'est une occasion de but. D'accord avec Slash40, il est vraiment dans le déni et cela pose un vrai problème. Bien-sûr cela arrive de ne pas réussir à gagner à domicile à 11 contre 10 pendant une heure. Mais là c'est la même histoire depuis un bon bout de temps (une seule victoire lors des 6 derniers matchs de championnat). Il est urgent de changer la manière de jouer à la maison.

17/01/2022 à 09:40
Tana
Tana

Qu'on les fasse bosser devant le but et sur les centres.
Avoir 40 corners/centres pour se créer une demi-occasion c'est pas très glorieux.
Le but vient d'un corner, mais pas d'un centre.

17/01/2022 à 10:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous 3.
C'est facile de relever toujours les mêmes faiblesses après nos matchs. Mais il serait plus sérieux/efficace de travailler ces lacunes à l'entraînement, d'autant que ce sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois.
Sinon, totalement d'accord avec la conclusion de l'article...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit