Gourvennec : "On sait qu'on a un très bon niveau par rapport à la concurrence"
En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a donné son sentiment sur la rencontre OM-Lille qui va se jouer ce soir.
Face aux médias, le coach nordiste a évoqué le calendrier particulier de ce début d'année. Le LOSC n'a en effet pas joué, le weekend dernier, à cause de la Covid-19 : "On n'a pas d'autres choix que de s'adapter. On aurait préféré jouer Lorient, mais ça a été remis. On a eu une longue semaine et ça va redevenir dense en termes de match. Quand c'est comme ça, il faut continuer à bien travailler. On a fait des séances régulières où les joueurs ont très bien répondu. J'ai beaucoup aimé leurs investissements depuis la reprise. On avait onze absents pour Lens et on a fait un excellent match. Là, on a récupéré du monde et on a un effectif qui s'est densifié à nouveau. C'est bien par rapport aux échéances que l'on a. Je trouve qu'on a bien préparé le match de Marseille. Ce sera un gros match où on va vouloir être très performant", a-t-il déclaré.
"On l'a montré en Ligue des Champions"
Il pense que ses joueurs sont capables de revenir sur le haut du classement : "On a un demi-championnat devant nous. On sait qu'on veut être dans le haut du classement parce que c'est la place du LOSC. Après, on a lâché des points pour différentes raisons. Je pense que l'accumulation de match a joué aussi. Là, on est sur le premier match retour. On sait qu'on a un très bon niveau par rapport à la concurrence. On est capable d'être à un très haut niveau. On l'a montré en Ligue des Champions. Il faut seulement que notre exigence et notre efficacité nous emmènent plus haut. Investis, on l'est, il n'y a pas de soucis. Il faut qu'on soit encore plus dur à jouer", a-t-il poursuivi.
Lors du match aller, les Lillois se sont imposés 2-0 face à l'OM.
Jocelyn Gourvennec : son actualité
- Gourvennec : "J'ai senti les joueurs plus révoltés qu'abattus"
- Gourvennec : "Sampaoli, en club c'est un an maximum"
- Gourvennec demande de la patience pour Luis Henrique
- Gourvennec attend plus de cet OM
- Gourvennec : "Il n'y a pas de dribbleurs à Marseille"
- Gourvennec : "Cela se joue à rien..."
- Gourvennec répond aux détracteurs de la VAR
- Gourvennec met en garde l'OM
- Gourvennec : "Des décisions arbitrales ont impacté la fin du match"
- Gourvennec : "Ils ont un collectif qui est fort"

Lille a montré de belles choses en ligue des champions mais en L1 ils sont capables ausside complétement passer à côté de leur match.

À nous de prendre notre revanche sur le match aller, et rester sur une bonne cadence si on ambitionne d'accrocher la 2ème place, devant ce Lille aux deux visages

C'est une bonne voire très bonne équipe qui peut décevoir quelquefois. Attention quand même étant donné que notre façon de jouer est connue de tous.
A Sampaoli de trouver des solutions pour tromper l'adversaire...