Favard n'est pas convaincu par l'idée d'associer Milik à Bakambu

Gilles Favard a donné son sentiment sur l'idée de faire jouer à la fois Cédric Bakambu et Arek Milik, dans le onze de l'OM. Il ne pense pas que les deux puissent être associés dans le système actuel utilisé par Jorge Sampaoli.




"Milik est un joueur de fixation et Bakambu un joueur d'espace et un joueur intelligent dans ses déplacements. Effectivement que Bakambu va ouvrir des brèches à Milik. Sampaoli va devoir changer son système, a estimé Gilles Favard au micro de la chaîne L'Équipe. Il ne va plus pouvoir jouer avec des types sur les côtés. Il ne va plus jouer avec des Rongier arrière droit. Vous voulez que je vous dise la vérité, Sampaoli ne connaît même pas Bakambu. C'est un joueur que je connais très bien, je l'ai vu débuter à Sochaux. C'est un joueur très intelligent. Le Bakambu de Villarreal, ils font un super coup à Marseille même si je ne sais pas dans quel état il est. Payet, va falloir qu'il se repositionne par rapport aux deux. Bakambu n'est pas un joueur de côté. Ce n'est pas un piston. C'est une vraie pointe, mais différente de Milik."

En conférence de presse, le coach de l'OM a indiqué qu'il pourrait être amené à changer son système, ces prochaines semaines.


Par FootMarseille le dimanche 16 janvier 2022 à 09h00 - 1745 lectures.
Le derby sévillan arrêté suite au jet d'un projectile sur un joueur
Mercato : Tagliafico plutôt vers Naples qu'à l'OM ?

Cédric Bakambu : son actualité

4 réactions à cet article
16/01/2022 à 09:11
Docom
Docom

"Vous voulez que je vous dise la vérité, Sampaoli ne connaît même pas Bakambu. C'est un joueur que je connais très bien"
La suffisance de ces mecs est incroyable.

16/01/2022 à 09:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Favard, on le connaît depuis longtemps. Il porte rarement des analyses très fines...

16/01/2022 à 11:32
Tana
Tana

Le joueur a pas encore joué 1 minute que les consultants donnent déja des avis négatifs.
Mais dire : je suis septique je demande à voir, c'est pas vendeur.

16/01/2022 à 13:39
allofs
allofs


Il est où l'avis négatif, ou le scepticisme de Favard? Si tu lis bien, il dit que lui et Milik peuvent être complémentaires car de profils différents, et que sampaoli devra adapter son système pour les intégrer tous les deux. Au contraire, il brosse un portrait résolument positif de Bakumbu bosseur partout où il est passé. ( Je l'ai perdu de vu après son départ de villareal). Si on récupère le Bakumbu de villareal, alors on fait un excellent coup pour 0€

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit