Affaire Gueye : l'OM serait aussi interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos
L'OM serait interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Pape Gueye serait suspendu quatre mois. Les dirigeants vont faire appel devant le TAS.
Selon les informations recueillies par L'Équipe, la FIFA n'a pas fait dans la légèreté, dans le dossier de Pape Gueye. L'OM serait interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Quant au milieu de terrain, il serait suspendu pour quatre mois. Le site du quotidien précise toutefois que les dirigeants olympiens vont faire appel devant le TAS et que cela sera a priori suspensif. Il rappelle aussi que Pablo Longoria n'était pas directeur sportif quand le joueur a signé, mais il serait plutôt confiant pour la suite.
Watford, qui a donc porté l'affaire devant la FIFA, espérait quant à lui une indemnité de... 10 millions d'euros. Le club phocéen aurait l'intention de communiquer sur le sujet dans la journée.
Pape Gueye : son actualité
- Pape Gueye suspendu par la FIFA
- CAN 2022 : deux Olympiens retenus avec le Sénégal
- Gueye : "On devait montrer un autre visage"
- Gueye : "On savait que ce serait compliqué"
- Gueye très heureux de sa première sélection avec le Sénégal
- La concurrence ne pose pas de problème à Gueye
- Gueye : "Le Sénégal, c'est le choix du coeur"
- Aliou Cissé : "Pape Gueye peut beaucoup nous apporter"
- Gueye retenu pour la première fois avec le Sénégal
- Gueye a choisi la sélection sénégalaise

Parfait, on manquait de feuilletons à la con ....

Oui, et celui-là, il dépasse l'entendement.
La FIFA se réveille 1 an 1/2 après la signature du contrat le 1er juillet 2020.
Sur le site "Sportune", il est indiqué :
"Un précontrat signé en janvier contesté.
Entre temps, le joueur a changé d’agent et dénoncé des irrégularités, dans le précontrat signé avec l’équipe londonienne. Watford réclamera surement compensation. Né à Montreuil en banlieue parisienne, Pape Gueye a 21 ans, il est valorisé à près de 2 millions d’euros sur le mercato, par la plateforme Transfermarkt."
https://www.sportune.fr/business/om-salaire-contrat-les-details-du-transfert-de-pape-gueye-238848
Sur le site de la RTBF, on lit notamment ceci:
<< Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, en 2021, Pape Gueye, formé au Havre, avait signé un pré-contrat avec Watford. Fin avril 2020, le club anglais avait annoncé sa signature pour cinq ans, à partir du 1er juillet suivant. Mais Gueye a dans l'intervalle rompu le contrat unilatéralement pour des vices de forme...>>
https://www.rtbf.be/sport/football/etranger/france/detail_mercato-transfert-de-pape-gueye-l-om-interdit-de-recrutement-pendant-un-an?id=10915459
Même x années après, nous subissons encore et devons payer les errements du duo JHE/Zubi...
Et pourtant, il me semble qu'il y avait déjà un directeur juridique à l'époque. A eux trois, la compétence atteignait son maximum...

On a tiré la carte malchance ou quoi ?!

On a joué avec le feu surtout.
Avec tous les prêts que l'on a, le peu de jeunes du centre de formation au niveau, surtout Sampaoli en utilise pas ...
A notre niveau, 2 mercatos sans recruter c'est catastrophique.

Si cela permet de valoriser ce que l'on a au club, tel que les Souare, Bertelli, Simon, et co, je dis banco. La situation conflictuelle de Gueye etait connue d'avance, pas surpris! Merci JHE, merci zubi!

comment va faire sampaoli si on ne peut plus recruter ?

je me pose la question sur les joueurs actuels avec option d'achat. pourrons nous lever les options ou pas ?

Je viens de gagner un pari.
J'avais parié avec un copain lors d'un tchat que les anti-Sampa trouveront le moyen d'en remettre une couche sous l'info concernant Gueye, même si cela ne concerne en rien Sampaoli.
Gagné !
Trop fort
J'avais lu ici l'étonnement de certains forumeurs en lisant la sortie du président du Paris FC après les incidents en tribune lors du match contre l'OL. Il évoquait au détour d'une phrase l'OM même si le club était étranger à toute l'affaire.
Ben, là, c'est pareil.
Bientôt Sampaoli responsable du réchauffement climatique à cause de son sang chaud...

Franchement, je ne suis pas du tout inquiet. Au pire on s'en tirera avec un accord à l'amiable. Le pre-contrat de Gueye avec Watford semble de toute évidence tendancieux si ce n'est malhonnête, ce qui ne devrait pas permettre de condamner fortement le joueur et encore moins l'OM.

Pourquoi condamné l'om?On est victime! C'est Gueye et son agent qui sont coupable non?

La FIFA estime que le club a agi en connaissance de cause, et puis tant qu'à faire, autant saisir l'occasion pour punir l'un des clubs frondeurs qui devait rejoindre le projet de superleague. Rien ne m'étonne de ces institutionsviciées...

+ facile de sanctionner les petits que les grands clubs.

Frondeur McCourt ? Ce n'est pas l'impression qu'il donne🤔