Vézirian : "Je ne suis plus à l'antenne à cause de mon enquête"

Thibaud Vézirian a expliqué avoir été écarté de l'antenne de la chaine L'Equipe. Il a aussi assuré toujours détenir des preuves de ce qu'il avance, concernant la vente de l'OM.

Commanderie OM




"On m'a causé quand même du tort. Cela faisait 14 ans que je travaillais sur des quotidiennes en télé. Cette année, pour la première fois, je n'y suis pas, c'est certainement ma faute mais aussi la faute à des pressions que mes clients employeurs ont subies. Je ne suis plus à l'antenne à cause de mon enquête. On me l'a dit très clairement dans le sens où j'ai pu être le fauteur de troubles parce que je ne correspondais pas au timing qui était la volonté de cession de cette entreprise", a-t-il expliqué lors d'une apparition dans OL Play.

"L'avenir me donnera raison sans problème"

Et de poursuivre : "Pourtant, j'ai reçu aussi des menaces de mort sur les réseaux notamment. Des choses assez dures. Heureusement, j'ai mon bouclier et j'ai accepté de me taire sur La Chaine L'Équipe parce que L'Équipe a des relations avec le club et que ça mettait à mal ces relations. C'était normal de faire reculer ma petite personne face à ces deux entités. Par contre, je ne peux pas dire que j'ai menti, parce que c'est toujours les confirmations que j'ai. Tout ce qui se met en place me donnera raison. J'écrirai un livre sur cette aventure tellement c'était fou. L'avenir me donnera raison sans problème."

Thibaud Vézirian affirme depuis plus d'un an que l'OM a été cédé par Frank McCourt. Il a encore récemment indiqué que l'officialisation pouvait arriver tous les jours. Sa thèse est bien sûr mise à mal...


Par FootMarseille le samedi 15 janvier 2022 à 08h24 - 3371 lectures.
Vers un départ d'Alvaro ? Sampaoli a répondu
F. Germain : "On découvre un caractère assez têtu de Sampaoli"

Commanderie : son actualité

9 réactions à cet article
15/01/2022 à 09:10
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Je crois qu'il est de bonne foi mais qu'il se fait pigeonner depuis le début ...

15/01/2022 à 09:39
Tana
Tana

Quelle banane ce gars sérieux.

15/01/2022 à 10:21
Eldarion
Eldarion

Une banane relayée depuis le premier jour par footMarseille, qui fait sa promo quasiment chaque semaine... C'est un peu comme si Science & Vie donnait la parole au Professeur Perronne et ses délires complotistes.

C'est quand même dingue de donner la parole à un mytho avéré.

15/01/2022 à 10:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Son problème est qu'il dit peut-être la vérité. Mais que vaut une argumentation sans preuve?...

15/01/2022 à 11:32
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]


Je n'aime pas Vézirian mais il a le droit de s'exprimer et footmarseille de relayer ses propos. C'est quoi le problème et que viens faire le professeur Perronne dans cette histoire ? Ton exemple n'est pas adapté surtout dans le contexte actuelle cela n'a rien à faire ici !OM

15/01/2022 à 11:56
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Toutes les informations concernant l'OM sont traitées. Et d'autant plus quand les concurrents les diffusent. En revanche, je pense que Footmarseille a toujours pris une position assez marquée quant à ses thèses. Davantage que les autres.

D'ailleurs, face au complotisme, aux fake-news. La solution consiste-elle à se taire (c'est la facilité c'est sûr..) ? L'exemple du Pr Perronne est délicat, car il n'est pas donné à tout le monde de repérer les sophismes de son argumentation et ce sont des affaires de "médecins", d'experts. Mais plutôt que se taire, il vaut mieux expliquer, raisonner, dénoncer, donner un avis.. Si tout le monde le faisait, on se porterait à mon avis bien mieux !OM

15/01/2022 à 22:40
Eldarion
Eldarion

En vrai je comprends tes arguments Meyer, comme souvent d'ailleurs. Mais j'ai tendance à penser qu'on lui donne de la visibilité et de la crédibilité, ce qui est fou quand on se rend compte qu'il affirme que le club est vendu depuis quoi, août 2020 ? En tant que supporter marseillais, j'ai surtout l'impression qu'il se fout de notre gueule et que cela alimente un climat assez spéculatif et malsain.

15/01/2022 à 22:45
Eldarion
Eldarion


Deux mecs qui balancent des fake news à des communautés souvent jeunes et peu soucieuses des preuves, désavoués par leurs paires et qui profitent des polémiques qu'ils créent eux-mêmes pour écrire des livres et "éveiller les consciences", perso ça me parait tout à fait adapté car ce sont les mêmes processus.

Dans les deux cas par ailleurs, ça rajoute du bruit et de la défiance à une situation déjà pénible.

Qu'on fasse lever la main courante contre Vezirian pour qu'il sorte ses preuves ou qu'il la ferme à tout jamais.

16/01/2022 à 00:50
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]


J'ai vraiment du mal avec cette comparaison, le professeur Perronne quoi que tu en pense reste un spécialiste des maladies infectieuses émergentes. Il a été président de la commission spécialisée « Maladies transmissibles » du Haut Conseil de la santé publique. avec un énorme CV. Il est tout à fait normal de l'écouter d'ailleurs Le Luxembourg à fait appel récemment à lui pour avoir son avis sur la situation car il est reconnu et n'a pas de conflits d'intérêts. Vézirian lui tu sais que c'est son gagne pain de faire du buzz et du clique vraiment rien à voir.
Il ne fermera jamais sa gueule c'est comme ça faut bien l'accepter. Merci @meyer et les autres pour le taff.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit