Larguet adore travailler avec Sampaoli
Nasser Larguet est satisfait par sa collaboration avec Jorge Sampaoli et son staff. Les relations paraissent excellentes entre le centre de formation et l'équipe professionnelle.
Avant que quelques journalistes n'en viennent à lui prêter de supposées tensions avec l'Argentin pour étoffer leurs articles, Nasser Larguet a confié tout le bonheur qu'il avait à travailler avec le staff de l'équipe professionnelle : "Les relations avec Jorge Sampaoli et son staff sont vraiment très très bonnes. La preuve, il nous permet d'envoyer très régulièrement des jeunes du centre de formation. Cela leur permet de voir un petit peu ce qu'est le monde professionnel en termes techniques, en termes tactiques, en termes physiques, en termes de rythme et en termes d'engagement. C'est quelque chose de réel. Pratiquement toute la semaine, il nous demande entre trois et dix joueurs pour venir à l'entraînement des professionnels. Après pour le choix... On a un relais qui est très intéressant pour nous c'est Pancho Abardonado. Il est adjoint des professionnels et a fait toute sa carrière de formateur à l'Olympique de Marseille. Il y a vraiment de très bonnes relations. Quand ils nous demandent des joueurs on leur donne notre avis", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
Pour l'instant, peu de minots ont eu la chance d'apparaître dans l'équipe première. Cela pourrait changer, ces prochains mois.
Nasser Larguet : son actualité
- Formation : Larguet commente le classement de la FFF
- Formation : l'OM se sépare de 22 joueurs
- Formation : Giuntini et Moutier ? Malleville remercie Larguet et Longoria
- Larguet évoque son avenir
- Schneider défend le bilan de Larguet
- AS Canet 2-1 OM : la tactique et les joueurs
- Larguet : "C'est une énorme déception personnelle"
- AS Canet-OM : la compo de l'OM aurait fuité
- Larguet a de gros regrets sur son bilan en Ligue 1
- Longoria veut continuer avec Larguet

C'est un travail de l'ombre qu'on ne voit pas forcément.
C'est plutôt une bonne nouvelle.

Tant mieux s'il est content, en revanche vu de l'extérieur comme tous supporters on se pose parfois certaines questions sur l'incorporation des jeunes lors de certains matchs on l'on n'a pas toujours très bien compris.

Vraiment étonné par cette sortie, mes échos qui sont fiables et directs vont dans le sens opposé.
Les jeunes viennent pour faire les plots, une insatisfaction des joueurs et du CDF sont exprimés.
Là je pense que Larguet fait de la politique et n'est pas sincère.

@faitoucini: Je pense que c'est une manière assez habile et policée de Larguet visant à mettre Sampaoli en face de ses responsabilités. Tous n'auront pas le privilège de jouer des bouts de matchs de L1 ou de cdf, mais l'espoir fait vivre, en attendant une vraie revue du dispositif dans son intégralité (l'échange Aké / Tongya me revient systématiquement à l'esprit, vu que l'un semble, de loin, être valorisé avec un chemin de carrière pré-défini, tandis que l'autre, squatte en réserve chez nous sans réelles perspectives ...).
C'est là où le bât blesse alors que les mutations de joueurs se font de plus en plus cher..

Je pense également qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si Larguet fait cette sortie, c'est qu'il y a besoin de faire taire une rumeur. Totalement d'accord avec Allofs sur le cas Ake/Tongya. C'en est caricatural, alors que Tongya continu d'être appelé en U20 d'Italie et de marquer.