Mercato : Sampaoli rêve de Tagliafico, mais...
Jorge Sampaoli ferait de Nicolas Tagliafico (29 ans) sa grande priorité pour la succession de Jordan Amavi (27 ans). L'OM ne disposerait toutefois pas des moyens pour payer un transfert sec.
Selon les informations publiées par RMC Sport, le technicien phocéen a un choix "coup de coeur", pour compenser le prêt du Toulonnais à Nice. Et il se nommerait Nicolas Tagliafico. Le coach le connaît bien, étant donné qu'il l'a eu sous ses ordres avec l'Albiceleste. Il était notamment dans son groupe durant la coupe du Monde 2018. L'équation de son dossier serait toutefois très compliquée à résoudre pour les dirigeants olympiens. L'OM, qui aurait fait une approche, n'aurait pas les moyens de proposer autre chose qu'un prêt avec option d'achat. Et plusieurs clubs anglais s'intéresseraient au natif de Rafael Calzada.
Nicolas Tagliafico compte 36 sélections avec l'Argentine et joue avec l'Ajax Amsterdam depuis janvier 2018. Il avait alors été recruté pour 4 millions d'euros. Il peut bien sûr évoluer à gauche, mais aussi dans l'axe. Il dispose d'une excellente qualité de passes et de centres et d'une bonne capacité de concentration. Il prend en revanche pas mal de cartons (93 jaunes et 8 rouges en 419 matchs, depuis le début de sa carrière). Il n'a disputé que 13 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, et bénéficie bien d'un bon de sortie.
Dans l'actualité de l'OM
- Brésil : Tite convoque à nouveau Gerson
- Mercato : l'OM officialise l'arrivée de Bakambu
- Mercato : Bakambu à l'OM, c'est imminent
- Mercato : la blessure de Badiashile pourrait relancer le dossier Caleta-Car
- Une rencontre prévue entre Kamara et les dirigeants de l'OM ?
- Alvaro et Sampaoli proches de la rupture ?
- La LFP a sanctionné le supporter lyonnais
- Obraniak : "Le grand attaquant, c'est Milik"
- OM-Lille : une très bonne nouvelle pour Saliba
- Nice ne prendrait en charge que 40 % du salaire d'Amavi

Tagliafico ? purée ça veut dire "taille de figue"...je sais pas ce que ça cache

scarface.

à part demander une douzaine de renforts par an quand il arrive dans un club, c'est quoi son bilan sportif ?

Qualif en euroa league et en bonne position pour se qualifier en ldc. Ca te va ?
Normal de demander des joueurs et des bons quand on a des objectifs comme les notres. Surtout avec un effectif aussi leger que le notre

aussi léger ?
on ne sera évidement pas d'accord.

Mdr tu regarde les matchs ou l'effectif ??
Léger ??
Tous les postes sont doublés voir plus pour certains c'est juste que sampaoli fait son caca nerveux car il n'a pas choisi tous les joueurs... Un peu comme dans chaque club ou il va... Il ruine le club et se casse...

Oui je regarde et oui on a un effectif tres court quantitativement et qualitativement pour jouer 3 compétitions
Libre à toi de penser le contraire mdr

on avait un très bon effectif en 2020/21 et il a été renforcé cet été.
dire qu'on a actuellement un effectif léger c'est sous évaluer le niveau de nos joueurs actuels.
on a beaucoup de remplaçants que des clubs de L1 aimeraient avoir titulaires chez eux.

On a perdu Amavi et bientôt Alvaro qui ne jouaient quasiment jamais car pas au niveau ou profil adéquat. Devant, des jeunes pas au niveau qui ne marquent jamais malgré 70% de possession.
Bakambu arrive, heureusement, pour renforcer nos manques. Il faudra encore 1 ou deux défenseurs.
On a miraculeusement échappé aux blessures et suspensions, c’est ce qui nous sauve. Bientot, l’enchaînement des matchs pèsera sur ceux qui sont trop sollicités. Mais cette fois, on sera armés grâce aux recrues de cet hiver.

il en faudra plus pour me convaincre que bakambu et tagliafico sont indispensables pour finir dans les 3 premiers du championnat.
bakambu est attaquant axial, on a dieng et milk.
qui va sauter ?
tagliafico est arg, sampa joue sans latéraux purs mais avec 3 dc dont deux excentrés.
on va voir ce qu'il va faire de tous ces joueurs.
si c'est pour les empiler ou si c'est pour le bien du club.

Dernière on a plus les postes doublés déjà, c’est limite. Devant, Bakambu il peut jouer sur différents postes et dans absolument tous les clubs de top niveau, il y a de la concurrence. Aux joueurs de se bouger pour leur place.
J’espère qu’au club ils en sont conscients et qu’ils vont garder un groupe étoffé après les deux recrues

Un groupe tellement leger qu’on a ete obligé de mettre le 11 type face a une N3 … de laisser payet et milik sur le terrain jusqu’a la fin du match même en menant 3-1…. C’est le paradoxe d’un coach qui veux plein de joueurs mais qui a le pire turn over et le coching de cours de match le plus degueulasse que j’ai jamais vu… il va avoir ses 25 joueurs en choisir 16 et faire des autres des placardiser a la alvaro amavi mandanda qui ne vaudront plus rien sur le marché… donc oui il va nous ruiner….. je mets même une piece sur Milik retrogradé en back up sur le banc dans les mois qui viennent… milik remplaçant a l’om😂😂😂😂

Alvaro pas au niveau? Le guerrier a tenu la baraque lors de matchs capitaux, et je pense que t'as oublié qu'on a été éliminé de l'EL à cause d'une Saliba qui part dans 5 mois. Et Amavi dans une défense à 4 était devenu un très bon joueur. C'est ce système de défense à 3 qui pose souci. Je n'ai pas envie de me retrouver avec Perez et CC l'année prochaine sans back-up valable. La gestion d'Alvaro est à la limite irrespectueuse. Mandanda à lui aussi été ecarté du jour au lendemain sans faire veritablement un jeu de concurrence sain. Bon j'aime bien Lopez aussi. Donc la cela ne me dérange moins.

Exactement ce que je pense.Merci.

Je ne connais pas bien ce joueur.
J'ai du le voir jouer 2 fois dont 1 fois avec l'Argentine Vs France, et il a pris le bouillon d'un M'bappe en feu ce jour là.
Si c'est un pur arrière gauche je ne crois pas trop en cette info.
J'ai l'impression qu'on cherche un joueur qui a des caractéristiques pour jouer arrière gauche ou défenseur central gauche dans une défense à 3. Un profil comme Luan Peres en fait.
Là ça collerait avec l'organisation de Sampaoli.

Son bilan, c'est 55 % de succès en L1 en fin de saison passée, 50 % cette saison. Des chiffres élevés !

mouai... avec 2 cas covid, 2 blessés et 2 joueurs à la CAN et on est contrait d'alligner 7 minots sur le banc pour faire le nombre. En comptant Dieng, de la Fuente et Henrique, on avait 20 joueurs confirmés avant l'arrivé de Bakambu. C'est loin d'être un effectif pléthorique.

Et maintenant il veut un latéral alors qu'il fait jouer l'équipe avec 3 DC Sampaoli nous fait une Garcia dans un an quand il sera viré il n'y aura que des joueurs empilés hors de forme 🤬😡