Nice ne prendrait en charge que 40 % du salaire d'Amavi
L'OGC Nice n'assumerait que 40 % du salaire de Jordan Amavi (27 ans). Soit environ 100 000 euros, sur les 250 000 que représente son salaire brut.
Le latéral gauche était en fin d'engagement en juin dernier. Il était en position de force pour négocier une rémunération importante, ce qu'il est parvenu à faire. Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que son contrat prévoit désormais des émoluments correspondant à 250 000 euros par mois, assortis "de copieuses primes annuelles", dont "une dite de loyauté". Il n'a malgré tout pas été utilisé par Jorge Sampaoli, en première partie de saison, et tentera de se relancer avec Nice, ces prochains mois.
Selon Mathieu Grégoire et Vincent Garcia, le club des Aiglons, qui a obtenu son prêt avec une option d'achat de 5 millions d'euros, prend seulement en charge 40 % de son salaire, soit environ 100 000 euros. Pablo Longoria compose avec la surveillance serrée de la DNCG et "fait l'équilibriste", afin de libérer de la place dans sa masse salariale. Son travail pourrait permettre les recrutements de Cédric Bakambu (libre) et de Sead Kolasinac (Arsenal), ces prochains jours.
Jordan Amavi : son actualité
- Mercato : Amavi s'est engagé à Nice (Officiel)
- Mercato : Amavi à Nice, c'est pour aujourd'hui
- Mercato : Amavi en passe de retourner à Nice ?
- Mercato : Nice penserait à Amavi
- Mercato : l'ASSE intéressée par Amavi et Luis Henrique ?
- Les remplaçants habituels face à Moscou ?
- Mercato : Amavi pas emballé par un départ cet hiver ?
- Sampaoli : "Peut-être qu'une autre équipe pourra aider Amavi"
- Mercato : Amavi sur les tablettes de Fenerbahçe ?
- Angers 0-0 OM : la tactique et les joueurs

A un moment, il faudrait qu'on arrête les frais avec les salaires fantaisistes. A titre d'exemple, Alvaro, en salaire, c'était me semble t-il 95k€ à Villareal, qui fut multiplié x2 arrivé chez nous, puis 250k€ pour l'aligner sur la grille salariale. Pour ensuite ejecter d'eventuels indésirables, cela devient mission impossible.
Renforcer un concurrent aux places européennes, et continuer à prendre en charge 60% du salaire du joueur.. Nice se renforce sans exploser sa grille salariale. Bien joué!
En plus, prolonger un joueur qui n'était pas transcendant, mais qui arrivait au terme de son engagement, si c'était pour le revendre dans la foulée, cela aurait été génial, pour récupérer quelques sous sur son transfert, mais là, il n'a quasiment pas joué depuis le début de saison, alors qu'on pourrait aussi perdre Kamara gratuitement en fin de saison.. (ça arrive à tous les clubs, certes, mais à nous davatange qu'à d'autres: gignac, ayew, morel, lass, flotov, eventuellement bouba)

Bien vu.
Sur ce coup, ce qui m'agace la plus est qu'on va renforcer sportivement un concurrent direct. Nice, à ce jour, n'a pas de problème financier et on lui fait encore un cadeau en assumant 60% du salaire...

Alvaro et Amavi vu les salires annocnés c'est juste ridicule quand on compare à leur perf.
Alvaroétait titulaire et a montré beaucoup d'envie mais DCC et Saliba c'est quand même bien meilleur.
Amavi j'en parle même pas.

c'est une blague! nice a largement les moyens de payer le salaire d'amavi, surtout sur 6 mois! on fait pas une bonne affaire sur ce coup la!

Ce prêt subventionné à un concurrent direct est une honte, comme la gestion de ce joueur d'ailleurs.

Renforcer... c'est vite dit. On en reparlera dans 6 mois

A mon avis on va en reparler dès le 20 mars,lorsqu'Amavi sera titulaire au velodrome et qu'il nous en plantera 1.