Juventus : Aké sera bientôt prêté
Marley Aké (21 ans) pourrait bientôt être prêté à un club français. Il souhaite évoluer à un niveau supérieur que celui de la réserve turinoise.
Transféré à la Juventus il y a un an, l'attaquant poursuit son apprentissage. Selon Foot Mercato, il travaille beaucoup tactiquement et physiquement : "Il joue avec les U23 ça se passe bien dans l'ensemble. À Turin travaille beaucoup physiquement et il se sent totalement différent. Il a progressé un peu partout et il pèse 3 kg de plus en moins d'un an. Physiquement ce n'est plus le même", a expliqué l'un de ses proches au média. Il pourrait néanmoins partir, dans les prochaines semaines : "Il est temps pour lui d'aller s'aguerrir loin de Turin pour gagner du temps de jeu et de l'expérience. Il y a quelques clubs de Ligue 1 qui sont venus aux nouvelles, mais la priorité est qu'il joue. On va privilégié le temps de jeu c'est évident. Alors, pourquoi pas tenter le coup en Ligue 2, il y a déjà quelques courtisans. La Belgique où les Pays-Bas peuvent aussi être une option", a ajouté la personne de son entourage.
Marley Aké dispose d'un contrat portant jusqu'en juin 2025. Il a marqué 4 buts et donné 4 passes décisives en Serie C, cette saison.
Marley Aké : son actualité
- Aké explique son départ de l'OM
- Aké a marqué son premier but avec les U23 de la Juve
- Mercato : visite médicale aujourd'hui pour Aké ?
- Mercato : Aké en partance pour la Juve ?
- Mercato : Aké vers la Ligue 2 ?
- Mercato : Nîmes courtiserait Marley Aké
- Heimstetten 1-6 OM : les Marseillais s'imposent facilement
- Aké : "Ne plus être le petit jeune qui arrive"
- Aké a rempilé jusqu'en 2024 (Officiel)
- Aké en passe de prolonger ?

on se serait pas fait douiller par la juve dans le moove ?

Bonne chance à lui

En tout cas Tongya continu a jouer (et marquer) en équipe nationale d'Italie U20, comme il les catégories précédentes. Je pense que c'est nous qui n'avons pas su valoriser cet actif, pour le faire monter progressivement en équipe première et le prêter cet hiver à un club italien de milieu de tableau.

Comme trop souvent, nos jeunes ne sont pas réellement pris en compte par les différents staffs de l'équipe première...

il a été valorisé à 8 millions.
en restant chez nous, il n'aurait pas rapporté la moitié d'un million.

Ca choque personne ses progres en 1an par rapport au fait que pendant ce tempschez nous toute sa promo vegete ? Et le fait qu’il y est un projet pour lui avec un pret quand chez nous on refuse 2 fois de preter philiponeau pour ne pasaffaiblir la reserve ?

Ce n'est plus le même Joueur, il a subit une métamorphose à la Zizou lors de son passage chez la vieille dame
https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1417471490480554009
🙄

Niveau valorisation des jeunes, tous ne sont pas forgés dans le même métal, mais il aurait été quand même intéresssant de voir à l'oeuvre les Souaré, Bertelli & Co ne serait-ce qu'en fin de match.
@lebarboteur: Ca en dit long sur le travail physique fait en Italie, à croire qu'en France, ça s'entraine peinard.. On n'a rien sans rien

Je n'ai jamais compris cet échange avec la juventus. En dehors d'un éventuel montage financier ou d'un accord sous la table (dont on ne serait rien) ce deal n'a aucun sens !

La juve n'arrivait pas à prolonger Tongya, qui arrivait à 6 mois de la fin de son contrat. Apparemment, ils étaient intéressés par le profil d'Aké, qui pointait le bout de son nez dans le groupe d'AVB et montrait des choses intéressantes.
Comment refuser alors un échange valorisant Aké, à près de 10m€?
Entretemps, Sampaoli a pris la responsabilité de l'équipe première, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas contribué au développement de Tongya, ou d'autres jeunes de l'équipe réserve (de façon très limitée récemment avec juste les premières minutes de Targhaline, ce qui est bien trop maigre).
Ca ne m'étonne pas que les jeunes de la région préfèrent aller à Montpellier, ou Rennes, plutôt qu'aller au centre de formation de leur ville..