Les supporters bordelais ne digèrent pas

Les Ultramarines ont publié un communiqué évoquant notamment la défaite subie par leur équipe face à l'OM (0-1), vendredi.

Ultras bordelais ultramarines




Le groupe de supporters bordelais a posté un communiqué sur les réseaux sociaux. Il se plaint à nouveau du contexte dans lequel s'est tenue la rencontre Bordeaux-Marseille : "Nous le redoutions depuis des années, c'est malheureusement arrivé le 7 janvier dernier. Notre éternel rival marseillais est venu s'imposer en terre girondine. L'histoire retiendra donc qu'il aura fallu attendre une pandémie mondiale, une équipe bordelaise totalement décimée, la scandaleuse complicité de la Ligue de football professionnelle (sic) - qui maintient le match de manière éhontée, et un huis clos pour que Marseille s'impose dans notre stade. Et encore, par la plus petite des marges, sur une bévue personnelle, et au terme d'une parodie de football. Un simulacre pathétique qui ne fait honneur ni au football ni au mouvement ultra : finalement, nous aurions préféré une défaite à la loyale, au cours d'un match électrique dans un stade survolté. Mais il est de bonne guère (sic) que nos ennemis historiques se gargarisent d'une bouffonnerie à laquelle ils n'ont même pas pu assister, notre fierté, elle, est intacte. Nos 44 années de règne - parfois à l'arraché, mais toujours à la loyale - ont marqué l'histoire du football français et nourriront pendant longtemps la légende du club", indique notamment leur message.

Difficile de ne pas percevoir la rage qui transparaît derrière un tel communiqué. Pour rappel, l'OM était également diminué lors du face-à-face : Bamba Dieng, Steve Mandanda, Arek Milik, Alvaro Gonzalez, Pape Gueye, Valentin Rongier et Gerson n'étaient pas présents... L'histoire retiendra la victoire et certainement pas les tentatives des Bordelais pour se soustraire à un revers qu'ils sentaient venir depuis longtemps.


Par FootMarseille le mercredi 12 janvier 2022 à 09h18 - 2290 lectures.
Mercato : Ménès conseille Ajorque à l'OM
Juventus : Aké sera bientôt prêté

Bordeaux - OM : son actualité

15 réactions à cet article
12/01/2022 à 09:23
el condor
el condor

Bah voilà, tout le monde est content.
L'OM a vaincu le signe indien, pris les 3 points et leurs supporters restent fiers.
This is the end ...

12/01/2022 à 09:34
turpindehors
OM

- parfois à l'arraché, mais toujours à la loyale -

Quand Chamack marque un but en touchant que Mandanda et pas le ballon, c'est la loyale...

12/01/2022 à 09:49
Yanis 93
OM

l'attentat de Palois sur Alessandrini,les 3 mains dans la surface non sifflée....

Pauvres Borde"laids", ils n'ont plus aucune branche sur laquelle s'accrocher
L'autoroute direction Ligue 2 est grande ouverte en espérant qu'ils y restent 44 ans....

12/01/2022 à 09:52
slash40
OM

"notre fierté, elle, est intacte. Nos 44 années de règne - parfois à l'arraché, mais toujours à la loyale"

Je me suis pissé dessus de rire en lisant ce passage.

1/ Fierté intacte? Alors pourquoi en faire tout un pataquès si ça ne vous touche pas ?

Au contraire, votre fierté en a pris un sacré coup car il ne vous restait plus que ça(cette série) et le peu de fierté qu'il vous restait vous a été arraché le 7 janvier. Maintenant, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer avec à l'horizon une descente en L2 qui vous pend au nez. Voilà ce qu'il arrive quand on se voile la face et qu'on s'invente un rôle de rival que vous avez que rarement eu en 30 ans et que vous n'avez plus depuis une décennie. Plus dure est la chute aujourd'hui.

2/ 44 années de règne ? Ah oui quand même, une sacrée fin en soi de ne pas perdre contre nous à la maison, ça enrichit le palmarès...C'est fou de se contenter de si peu, en attendant votre club au passé prestigieux ( il faut le reconnaître) est en lambeaux et dans un état pitoyable. A votre place, c'est plus ça qui m'inquieterai plus que la fin de cette série et cette "rivalité" qui n'existe que chez vous. A propos de rivalité, la L2 vous ira très bien, c'est à votre niveau et en plus il y a des rivaux sympa comme Auxerre et Sochaux qui vous rappellera les années 80/90 quand votre club signifiait encore quelque chose footballistiquement.

3/ A la loyale? Ben voyons, avec les arbitrages maison qu'on s'est tapé chez vous, il faut oser nous la sortie celle là. Rien que sur les 15 dernières années, on aurait dû y gagner minimum 4 à 5 fois.

Bordelais, soyez un peu objectifs, et surtout ouvrez les yeux. Votre club s'enlise saison après saison jusqu'à être aujourd'hui est en péril. Arrêtez de vouloir jouer à qui à la plus grosse avec nous, c'est ridicule, en attendant votre club agonise et vous ne le voyez même pas.

12/01/2022 à 09:53
warrior
warrior

c'est bien beau toutes ces paroles des rageux, mais le fait est là, pandémie ou pas, ils n'existent plus...dans les statistiques, parce qu'au fond plus le temps passait, plus on s'en foutait un peu de ce match. On n'en parlera plus et tant mieux. ^^

12/01/2022 à 09:58
algeria95
algeria95

A la loyale mais biensur à 12 vs 11 (et le 12e homme n'est pas votre public)

Sinon la série en cours, c'est 13 ans d'invincibilité au Vel, on vous attend quand vous serez remonté en L1

12/01/2022 à 10:08
jah flush
jah flush

A la loyale, merci pour a rigolade.
On s est jamais autant fait enfler que la bas, meme lyon n as pas eu droit a un traitement de faveur équivalent face a nous.
Allez, en espérant les retrouver en ligue 2 la saison prochaine, ils ne méritent que ca.

12/01/2022 à 10:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Finalement, ce communiqué nous révèle bien qui ils sont, des rageux qui n'avaient plus que ça pour tenter de prouver que leur club existait encore.
Avec ou sans nous, il reste bien enfoncé dans le bas du classement...

12/01/2022 à 10:31
Gary robben
OM

L'om est invaincu à Bordeaux depuis 3 ans série en cours 😋😋

12/01/2022 à 10:41
Pytheas83bm
Pytheas83bm

quand ils joueront contre chambly ou concarneau, ils auront de vraies raisons de pleurer.

12/01/2022 à 10:45
Tana
Tana

Un communiqué remplis de seum OM
Eternel riavl, en vrai on s'en fout de Bordeaux non ?
Sportivement y a qu'avec les années Laurent Blanc où ils faisaient quelquechose.

12/01/2022 à 12:05
babar
OM

En effet ca passe pas du tout OM
Ce communiqué, sérieusement OM

12/01/2022 à 16:05
lebarboteur
lebarboteur

Dommage pour eux. Bordeaux suscitait l’intérêt des médias une fois par an. Ils s’attaquent dès cette année à un record d'anonymat.

12/01/2022 à 19:44
waddle_91
OM

20 points d'écart et ils osent parler de rivalité ? lol

13/01/2022 à 01:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je confirme.
j'ai des amis bordelais et quand je les ai connus, on se chambrait gentiment et ils avaient une haine terrible que je ne comprenais pas.
pour eux, leur pire ennemi, c'était l'om.
j'avais beau leur dire que de notre côté, on s'en branlait un peu des bordelais, que nos " ennemis " du moment c'était plus le psg et lyon, ça n'avait pas entamé leur ressentiment contre notre club.
ils doivent être bien malheureux en ce moment.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit