Le salaire que demande Kamara aux clubs anglais

Boubacar Kamara (22 ans) exigerait une rémunération de 180 000 euros par... semaine, à son futur club. Un montant sur lequel l'OM ne peut bien sûr pas s'aligner.

Boubacar Kamara




D'après les informations publiées par le Sun, le milieu défensif de l'OM demande 180 000 euros par semaine, soit 9,4 millions d'euros par an, aux clubs qui s'intéressent à lui. West Ham, Newcastle et Leeds United seraient sur le coup. Et le média affirme que les deux premiers pourraient tenter de le recruter dans les prochaines semaines. Il précise aussi que Leeds United et West Ham auront beaucoup de mal à s'aligner sur une telle rémunération.

En fin de contrat avec le club olympien, Boubacar Kamara a jusque-là refusé toutes les offres transmises par ses dirigeants. Si ces éléments sont fondés, on comprend mieux pourquoi. Pour rappel, le plus gros salaire de l'OM revient toujours à Kevin Strootman, lequel perçoit 6 millions d'euros par an (dont une partie est actuellement prise en charge par Cagliari).

Kamara a joué 146 matchs sous le maillot de l'OM. Il a été à son avantage, à Bordeaux, vendredi, lors du succès qui a mis un terme à 44 ans de disette.


Par FootMarseille le dimanche 09 janvier 2022 à 10h45 - 6474 lectures.
Galli : "Sampaoli a quand même un effectif qui est intéressant"
Mercato : Alvaro serait bien poussé vers la sortie

Boubacar Kamara : son actualité

18 réactions à cet article
09/01/2022 à 10:54
Coracino34
OM

Vu sa mentalité, j'espère sincèrement qu'il va se rêcher! Se planter lamentablement sur son choix et qu'il cire le banc de touche! pour moi, c'est un "merdeux" qu'il faut d'urgence lâcher à n'importe quel prix et s'il est encore là le 1er février, le coller remplaçant en équipe réserve. Et qu'il nous fasse oublier qu'il existe...

09/01/2022 à 10:58
blanka6
OM


+1 Kamara est un mec vénal.

09/01/2022 à 11:14
medchant
medchant

même s'il se plante, s'il signe un contrat de 4 ans avec 9 millions par an + ce qu'il a, j'espère pour lui, déjà mis de côté, il peut devenir rentier jusqu'à la fin de sa vie

On marche sur la tête, faut vraiment une vraie gouvernance européenne du foot et un salary cap.
Cet argent que draine le foot pourrait servir aux petits clubs amateurs, à diffuser quelques matchs sur des chaînes gratuites, à accompagner les jeunes qui se lancent dans le foot mais ne parviennent pas à devenir pro . . . plutôt que de se concentrer pour des merdeux sans foi ni loi autre que celle du toujours plus et si possible en switchant les impôts.

09/01/2022 à 11:41
bongo
bongo


En vrai, il peut déjà être rentier easy .

Ces gars là ont perdu tout contacts avec le réel.

09/01/2022 à 11:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, plus rien ne m'étonne.
Tout le football, et pas seulement, est dans le consumérisme/libéralisme à outrance. Rien n'est mis en place pour arrêter cette spirale infernale.
Quand on constate que la FIFA a vendu la coupe du monde au Qatar et que tous les championnats nationaux vont être bousculés par cette compétition, pas étonnant de voir de tels comportements de la part de certains joueurs...

09/01/2022 à 12:26
raul1319
raul1319


Avec son salaire actuel en si il n'est pas con en 1 an il est rentier le mec !
Mais bon je sais que y a un paquet de footeux qui n'y pensent même pas à investir.

09/01/2022 à 12:34
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"Le salaire que demande Kamara aux clubs anglais"
Un titre qui affirme.

"Boubacar Kamara (22 ans) exigerait une rémunération de 180 000 euros par... semaine, à son futur club"
Dès la 1ère ligne, on passe au conditionnel.

"D'après les informations publiées par le Sun, le milieu défensif de l'OM demande 180 000 euros par semaine"
La suite reprend comme une affirmation...

"Si ces éléments sont fondés..."
...pour finir par du conditionnel.

En gros, encore un article dont l'auteur ne sait rien, colporte une rumeur qu'il n'a pas vérifiée, mais l'impose comme une vérité.
Et en plus, certains prennent ça pour argent comptant...
Je ne sais pas ce qui est le pire...

09/01/2022 à 13:49
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Bah..il aurait raison si cette connerie est vraie, les anglais c'est comme les saoudiens plus c'est cher plus ça passe !

09/01/2022 à 13:57
medchant
medchant


Tu as bien raison sur la première partie de ton post, après qui le prend pour argent comptant?
Les réflexions que l'on peut avoir par rapport au décrochage du foot du réel ne sont pas liées à la véracitié de l'info.
Juste l'attitude de Kamara qui refuse de prolonger pour optimiser sa valeur marchande et la mettre bien profond à son club formateur et à tous ceux qui l'ont accompagné mérite réflexion.
Le fait qui puisse devenir rentier à 25 ans en pratiquant le foot questionne tout autant notre modèle économique et sociétal, pas besoin pour cela de savoir s'il demande 100 ou 180 000 par semaine

09/01/2022 à 15:34
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je gagne 28 000 balles par an et je fais vivre 3 personnes.
que quelqu'un demande 6 fois plus par semaine, ça me choque un peu, d'autant que le travail que je faisais avait une véritable valeur sociale. ce qui me choque, c'est que des gens acceptent de leur donner.
un jour il faudra se poser les vraies questions.
à partir de combien par mois on peut considérer avoir atteint le confort matériel et immatériel ?
il y avait eu une étude qui disait qu'à 8 000 balles par mois, on atteignait la notion de bonheur.
au delà, ça ne sert plus à rien. on n'est pas plus heureux.

09/01/2022 à 15:35
bouloulou
bouloulou

Ben quand tu vois le salaire de Sead Kolasinac (le lateral gauche qu'interesse Langoria et qui gagne 120.000 euros par semaine) à Arsenal, je ne vois pas pourquoi Kamara ne demanderait pas 180.000

09/01/2022 à 15:52
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ce n'est pas qu'il les demande que je trouve anormal, c'est qu'on les lui donne.
on marche sur la tête.

09/01/2022 à 16:35
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Ce sont des petits joueurs à côté des joueurs du qsg.

09/01/2022 à 16:45
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Ca va il est pas gourmand... OM

09/01/2022 à 17:54
korrigan73
OM


le salaire est totalement decorelé de ta valeure "sociale".
c'est pas le club qui paye le salaire de kamara, c'est nous tous. au travers des abonnements telé, des places de stade ou des maillots.

les salaires sont delirants parce qu'on delire nous meme, on en arrive a payer 100€ des maillots qui en coutent 2 en sortie d'usine. c'est ca la folie du football.

09/01/2022 à 20:42
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il faudra qu'un jour les gens comme nous prennent conscience de tout ça et n'entrent plus dans ce genre de jeu.

09/01/2022 à 23:10
Teaboon
Teaboon

Je suis totalement d'accord avec vous, ce monde marche sur la tête.
C'est délirant le sommes que les gars touchent !
En partie comme le disait "korrigan73"c'est grâce ou à cause de nous qu'ils ont la possibilité de le faire !

Et pour moi le summum; c'est cette coupe du monde acheté par le Qatar en Décembre. OMOMOM

J'écoutais Fred Hermel qui disait qu'il verrait avec sa direction pour leur demander à ce qu'il ne couvre pas cet évènement; car ça le gênait; les conditions dans lesquelles; les travailleurs ont été traités. J'ai trouvé ça remarquable de sa part. (une goutte dans la mer !!!!)

Et sincèrement, moi aussi je boycotterai cette coupe du monde !
Je sais que personne ne le remarquera.. OMOMOM
On ne sait même pas , si j'existe !! OM

Mais pour moi même, cette coupe du monde n'existera pas. OM

10/01/2022 à 11:16
allofs
allofs

Dans le cas, où les rumeurs colportées venaient à s'avérer juste, je ne sais pas ce qu'il aurait pu fumer, mais cela doit être bon son truc. Ce n'est certes pas comparables, car ils ne jouent pas au même poste que lui, mais je préfère 100x conserver DCC / Saliba, dans la mesure du possible et essayer de compenser le départ de Bouba, qui semblerait prendre un melon aux allures d'une pastèque XXL..
Ce qui est sûr, c'est qu'il a jusqu'à présent esquivé les questions des journalistes pour ce qui est des questions concernant son avenir.
@Medchant: Tout à fait d'accord, en ce qui concerne les carences de ce mode sociéto-économique. Un gamin, "tapeur de ballon", ou "barde des temps modernes" a t-il plus d'utilité à la société qu'un scientifique de premier plan? L'un peut finir centimillionnaire, tandis que l'autre vivra éventuellement correctement, sans plus.
Dommage aussi que l'institution OM ne soit pas davantage respectée. Je n'ai pas mémoire de pareille situation au Bayern, pour ne citer que ce club..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit