Mercato : le transfert de Kolasinac compliqué à conclure ?
L'OM aurait entrepris des discussions avec l'entourage de Sead Kolasinac (28 ans). Le dossier se révèlerait toutefois compliqué.
Selon les éléments recueillis par L'Équipe, les dirigeants marseillais se sont entretenus avec les représentants de l'international bosnien. Pour autant, son dossier s'annonce complexe et "certains détails semblent délicats à régler".
En fin de contrat en juin 2022, le joueur dispose du profil pour suppléer Luan Peres, sur le côté gauche ou dans une défense à trois. Il ne figure pas dans les petits papiers de Mikel Arteta, ce qui est plutôt encourageant si l'on en croit les jurisprudences William Saliba et Mattéo Guendouzi. Sa venue pourrait permettre de compenser le départ de Jordan Amavi, lequel a été prêté avec option d'achat à l'OGC Nice. Pour rappel, le Bosnien avait marqué les esprits, outre-Manche, en faisant fuir les agresseurs de Mesut Ozil, il y a deux ans. Il dispose d'un gros tempérament.
Cette saison, Sead Kolasinac a pris part à 4 rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Gunners. Depuis son arrivée à Arsenal, en 2017, il totalise 117 matchs. Il a également joué 141 matchs avec Schalke 04.
Sead Kolasinac : son actualité
- Mercato : des précisions sur le profil recherché pour remplacer Amavi

Kolasinac est un pur latéral (dans le sens où il n'est pas un défenseur central en plus d'être un latéral). Quel intérêt de le faire venir pour être une doublure dans l'axe ?

Je sais pas mais c'est le discours de Sampaoli dans sa dernière conférence de presse.

Il a une bonne tête de tueur. J'aime
Un peu cher cependant il paraît.