Mercato : McCourt aurait demandé 30 ME de départs

Frank McCourt aurait demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 millions d'euros, lors du mercato hivernal. De quoi mettre en péril les objectifs de l'OM.

Frank McCourt




Selon les informations rapportées par L'Équipe, le propriétaire américain de l'OM a confié pour mission à Pablo Longoria de vendre pour des joueurs pour 30 millions d'euros, ce mois de janvier. Mathieu Grégoire précise qu'il ne s'agit "pas d'une balance nette", étant donné que l'OM peut "réinvestir une fois qu'il a transféré des joueurs". Le Bostonien déplorerait le faible volume des ventes, sur les dernières saisons.

Info ou intox de la part du journaliste ? Pas rodé au monde du football, Frank McCourt n'a peut-être simplement pas encore compris ce qui a empêché les ventes : les joueurs ont été payés trop cher et ils ne retrouvent pas ailleurs les conditions dont ils bénéficient à Marseille. En outre, les erreurs de casting ont été beaucoup trop nombreuses. Et changer son effectif en cours de saison peut perturber l'équilibre d'un collectif. A ce moment de l'année, ce n'est donc pas à lui d'imposer des ventes, mais plutôt à l'entraîneur de faire part de ses besoins. A moins que McCourt n'ait plus les moyens de ses ambitions (remporter la C1...).

Pour rappel, le trio Eyraud-Zubizarreta-Garcia a profité de plus de 150 millions d'euros pour faire son marché, durant les premières années. Pablo Longoria paie encore aujourd'hui leurs casseroles.


Par FootMarseille le dimanche 09 janvier 2022 à 08h57 - 1830 lectures.
MacHardy : "Cette victoire a une saveur particulière"
Mercato : l'OM en pincerait pour Gigot

Frank McCourt : son actualité

4 réactions à cet article
09/01/2022 à 11:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Qu'est-ce qui lui prend à FMC ???
Le mercato d'hiver est loin d'être le meilleur pour vendre et acheter...

09/01/2022 à 22:17
bouloulou
bouloulou

Et voilà, à force de s'en foutre de la valorisation des joueurs en les mettant dans de mauvaises dispositions, on se retrouve dans cette situation où le seul moyen de répondre aux voeux du proprio est de vendre les bijoux de famille. Je ne pense pas qu'il ira jusqu'au bout, mais il veut souligner que la gestion des cas Amavi, Gerson, Lirola, Louis Henrique, Milik, etc du point de vue de la valorisation des investissement est négligée et délaissée.

10/01/2022 à 10:29
allofs
allofs


C'est sans doute une façon pour FMC de devancer le coach et signifier qu'il ne renforcera pas le groupe. Autant demander gros, pour espérer obtenir ce qu'on veut (au mieux, un allégement de la MS, au pire garder le statut quo, au moins jusqu'en juin).

Je vois cela également comme un coup de pression à peine déguisé pour finir sportivement 2ème, qualifié directement en UCL, avec les ressources qui vont avec.

10/01/2022 à 12:04
bouloulou
bouloulou


Tout a fait d'accord. C'est aussi un moyen de dire que quand on fait émerger les talents en formation comme Dieng (merci Larguet), on a des offres de 18 millions, alors que les 20 millions investis sur Gerson ne donnent pas grand chose pour l'instant, alors qu'on lui avait promisque le gars allait valoir le double en quelques mois. Qu'en est il des deux jeunes arrachés a Nice? Et les contrats pro signés cet été?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit