MacHardy : "Cette victoire a une saveur particulière"
Jonatan MacHardy a donné son avis sur le succès obtenu par l'OM à Bordeaux (1-0). Il considère qu'il doit être estimé à sa juste valeur.
"L'importance de cette victoire, il faut tout de même la prendre en considération. Peu importe le contexte, cette série de 44 ans sans victoire pesait sur le moral des supporters marseillais. Il faut bien prendre en compte que Bordeaux, au-delà du PSG, c'est l'ennemi historique de l'OM. Les rivaux historiques de l'OM sont Toulon et Bordeaux. Les vrais supporters savent que Bordeaux est le vrai rival héréditaire, cette victoire a donc une saveur particulière", a déclaré le journaliste sur RMC Sport.
L'OM n'avait plus gagné en terres girondines depuis 44 ans. Ce qui explique la ferveur affichée par les supporters, au retour des joueurs à Marseille, dans la nuit de vendredi. Ils ont en effet été nombreux à fêter ça à Marignane. La série s'inverse quelque peu, puisque Bordeaux n'a plus remporté de match contre les Phocéens depuis avril 2019 et qu'il n'a plus gagné à Marseille depuis... mai 2008.
Jonatan MacHardy : son actualité
- MacHardy est déçu de l'attitude de Kamara
- McHardy : "Longoria a été malin de prolonger Amavi"
- MacHardy : "Cette équipe est totalement déséquilibrée"
- MacHardy : "Je ne suis pas inquiet pour l'OM"
- MacHardy change d'avis et se paye Sampaoli
- MacHardy tire un bilan positif de la Ligue des Nations
- MacHardy : "Sans Payet, on voit un OM sans idée"
- MacHardy : "Je ne suis pas inquiet pour l'OM"
- MacHardy : "Le problème a été au milieu de terrain"
- MacHardy fracasse le DTN, Hubert Fournier

Et bien moi, je tiens compte du "contexte". Une équipe girondine bougrement plus diminuée que nous. Nous avions quelques absents de marque, mais que dire de Bordeaux! Le match a eu lieu, tant mieux pour nous. mais je pense que si les conditions avaient été inversées, nous aurions crié au scandale! Alors soyons contents mais ne nous réjouissons pas. j'aurais préféré une victoire dans d'autres circonstances.

Pas moi. Toute victoire est bonne à prendre. Ne pas oublier que nous avions des joueurs incontournables qui n'étaient pas sur le terrain. Il n'y a aucune part de responsabilité de l'OM si le match a eu lieu. Pour une fois que la LFP ne nous enfonce pas, on ne va bouder notre plaisir...

Bordeaux avait aligné son équipe type. Sur ces 11 titulaires, seuls Costil et Oudin avaient été touchés par le covid. Et comme l'a dit le médecin des girondins, Costil n'a eu que de légers symptômes (donc pour lui, c'est comme s'il avait eu la coupure hivernale + 1 semaine), quand à Oudin, toujours symptomatique et positif, il aurait dû rester en isolement.
A bordeaux, ce sont principalement les remplaçants qui ont été touchés.
Marseille a dû se priver de Gerson, Milik, et Alvaro qui sont des titulaires (plus en balance pour Alvaro), donc de 2-3 titulaires. Quand à son banc, quasiment que des jeunes du cdf.
Qui a été le plus impacté ?

+ Rongier, joueur très souvent sur le terrain...