Costil se juge responsable de la défaite de Bordeaux

Benoît Costil considère être responsable de la défaite de Bordeaux face à l'OM (0-1), vendredi soir. Il a aussi évoqué le report qui a été refusé par la commission médicale.

Bordeaux




"C'est une vraie déception. Je suis un grand artisan de cette défaite. Cette erreur coûte cher. C'est un résultat difficile. On a fait ce que l'on pouvait avec les moyens du moment, de bonnes choses, pas que des mauvaises, mais le résultat n'est pas là. Il casse cette série que tout le monde connaît et je ne vous fais pas un dessin, vous imaginez mon état d'esprit par rapport à ce résultat et cette erreur", a confié le gardien de but

"On n'est pas des petits garçons"

Au contraire de ses dirigeants, il refuse de trop en faire sur le maintien du match : "Je n'en veux pas (à la LFP), il y a un règlement qui est en cours, on ne va pas se plaindre 1 000 ans, on n'est pas des petits garçons. Il y a des joueurs très diminués qui pouvaient jouer, on a assumé. Ce soir, il aurait été trop facile pour moi de me cacher et partir sans vous parler. J'ai voulu ce match, j'assume cette erreur lourde de conséquences. On se sent toujours con quand on fait ce genre d'erreur, c'est ce qui fait aussi la beauté du poste, on n'a pas le droit à l'erreur."

Et de conclure : "Je vais vous dire un truc : toute ma carrière, je l'ai construite dans la difficulté, elle sera comme ça jusqu'à la fin. Ce soir, je l'assume, je suis le gardien qui est responsable de cette défaite après 44 ans, mais ce club va avoir besoin de moi jusqu'à la fin de saison. Je vais batailler et je vais être important pour l'équipe et le club."

Pour rappel, l'OM a cadré 6 tirs, ce qui signifie que Benoît Costil a aussi pesé sur le match pour maintenir les Girondins à flot. Le sort de la rencontre aurait pu être scellé très tôt.


Par FootMarseille le samedi 08 janvier 2022 à 08h48 - 989 lectures.
Sampaoli : "C'est une victoire claire"
Guendouzi : "On était comme des gosses dans le vestiaire"

Benoît Costil : son actualité

6 réactions à cet article
08/01/2022 à 09:28
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il s'auto flagelle à outrance pour moi, certes sa relance n'est pas bonne, mais il n'est pas aidé par ses défenseurs qui arrivent quand même à rattraper Under, ensuite il fait de beaux arrêts sur nos nombreuses occasions, et puis à 0/1 est-ce qu'un match est terminé ? c'est interdit d'égaliser ? la défaite de Bordeaux découle surtout de la supériorité indiscutable de l'OM dans ce match et non d'une faute de relance.

08/01/2022 à 09:35
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Je le trouve un peu dur avec lui même,ça a été le meilleur bordelais hier , il sort 2 ou 3 grosses parades quand même,le score aurait pu être bien plus lourd !

08/01/2022 à 09:50
bouloulou
bouloulou

Gros match de Costil. Il ne se cache pas et assume avec le recul nécessaire. Respect.

08/01/2022 à 10:00
Peio1985
OM


Exact, il est des adversaires qui mérite le respect, pour l'avoir cotoyer a Rennes c'est un vrai bon mec

08/01/2022 à 10:47
Tana
Tana

L'appel de Payet sur le but d'Under est top.
Malgré sa relance ratée, le but était pas tout fait derrière.

08/01/2022 à 14:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous aussi, nous avions des joueurs absents et non des moindres. Il n'a pas à revenir sur ce but ou sur son équipe amoindrie puisque dans la nôtre aussi il manquait des joueurs décisifs.
Sinon, magnifique appel de Payet concrétisé par le non moins magnifique but d'Under...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit