Mercato : des précisions sur le profil recherché pour remplacer Amavi

L'OM ne chercherait pas de pur latéral gauche pour compenser le départ de Jordan Amavi (27 ans). Il souhaiterait plutôt trouver un remplaçant à Luan Peres.

Sead Kolasinac




Selon les informations obtenues par L'Équipe, le club phocéen ne pense pas remplacer le Toulonnais par un profil identique. Il souhaiterait plutôt trouver un joueur capable de suppléer Luan Peres, et donc susceptible d'évoluer dans une défense à trois. Cela signifie que l'OM ne devrait plus compter de pur latéral gauche dans son effectif, ces prochains jours.

Une stratégie totalement liée à la façon de jouer de Jorge Sampaoli. Le nom de Sead Kolasinac (Arsenal) a été cité, mardi. Or, il a parfois évolué dans une défense à trois, chez les Gunners, notamment à l'époque d'Arsène Wenger. Il est particulièrement solide (1m83, 85 kg), rapide et doté d'une bonne technique. La possibilité de son recrutement paraît donc assez crédible.

Pour rappel, Jordan Amavi est censé passer sa visite médicale avec Nice dans les prochaines heures. Il devrait ensuite être prêté avec option d'achat aux Aiglons. Il n'avait pris part qu'à 4 rencontres avec l'OM, cette saison, contre 25 apparitions pour Luan Peres.


Par FootMarseille le mercredi 05 janvier 2022 à 10h57 - 3652 lectures.
Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés à l'US Chauvigny
Mandanda pas convaincu par la sortie de Sampaoli ?

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
05/01/2022 à 17:45
JohnnyBishGood
OM

Parfait !
Comme ça si Sampaoli s'en va on cherchera un coach qui a dans son staff deux arrières gauches et un arrière droit (enfin un seul si Lirola sait toujours jouer à ce poste)

05/01/2022 à 18:53
carlosmozer
OM

Je ne vois pas la nécessité de chercher un nouveau défenseur central. Caleta-car peut très bien jouer central gauche. Et on a Alvaro et Balerdi sur le banc.

05/01/2022 à 23:32
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Luan Peres, Kamara, Saliba comme triplette titulaire et DCC, Alvaro, Balerdi comme triplette remplaçante.
Donc pas besoin d'aller chercher un joueur pour jouer en défense centrale.
Après, si le système change pour revenir à une défense à 4 ( comme dans un 4-2-3-1 OM ) là il y aura matière à aller chercher un joueur pour prendre le couloir gauche - voire 2 pour doubler le poste.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit