Mendy transféré dans une prison réputée violente
Benjamin Mendy a été transféré dans l'une des prisons les plus violentes de Grande-Bretagne, selon la presse anglaise.
D'après les informations obtenues par le Sun, l'ancien joueur de l'OM a été transféré le 23 décembre à Strangeways, une prison de catégorie A située à Manchester. Il était auparavant détenu à Altcourse, à Liverpool, dans une prison de catégorie B. La nouvelle est considérée comme l'une des plus dures de Grande-Bretagne. Joey Barton y avait notamment été incarcéré, en 2010. Le média indique néanmoins qu'elle est plus adaptée pour assurer la sécurité du Français.
Le magistrat étudiera une nouvelle demande de mise en liberté, le 7 janvier. Benjamin Mendy assistera ensuite à une audience préparatoire, le 24 janvier, en vue du procès qui se tiendra l'été prochain (il démarrera le 27 juin ou le 1er août). Il est accusé de sept viols et incarcéré depuis août dernier.
Benjamin Mendy : son actualité
- Une nouvelle audience pour Benjamin Mendy, ce mercredi
- Mahrez et Grealish entendus comme témoins dans le procès de Mendy ?
- Mendy en détention provisoire
- Benjamin Mendy inculpé de viols par la police
- Mendy au coeur d'une grosse polémique
- Man City : Mendy compte revenir à l'OM
- Mendy : "Bielsa m'a dit d'aller avec Pep"
- Mendy raconte le départ de Bielsa à Gignac
- Coronavirus : le message de Benjamin Mendy
- Coronavirus : Mendy à l'isolement

Premier gros transfert du mercato...

L'exemple à ne pas suivre pour notre jeunesse, il avait tout, que de regrets.

C'est exactement ce que je disais ce matin à ma femme.
Le gars a tout mais faut qu'il en arrive là, quelle tristesse.

Monté très haut et descendu si bas.


excellent !!

Pas si vite, on semble l'avoir unanimement condamné avant même qu'il ne soit jugé coupable. Peut être est-ce dû à son ethnie? Son côté gaffeur? Tout accusé est présumé innocent, jusqu'à preuve formelle du contraire. Que d'innocents ont été exécutés avant qu'ils ne soient blanchis des décennies après.. Un peu de respect et de retenue à son égard, s'impose.

@Allofs : tu as entièrement raison de rappeler la présomption d'innocence.
Je pense qu'inconsciemment, quand on lit qu'il est accusé, non pas de 1 ou 2 agressions sexuelles, mais de 7 viols, cela joue dans notre appréciation de sa potentielle culpabilité, en supposant que beaucoup de ces allégations sont indépendantes (pas de coup-monté).
Et plutôt que sa couleur de peau, je dirais que c'est surtout que le joueur n'a pas marqué les esprits par son sérieux, son intelligence ou son professionnalisme.
Mais le droit doit être respecté.

Dans le système anglo-saxon, c'est l'inverse, présumé coupable jusqu'à preuve de son innocence. C'est d'ailleurs le travail de la défense de prouver cette innocence et non au parquet de prouver la culpabilité. Ceci explique aussi pourquoi il est en détention provisoire et non sous contrôle judiciaire.
