Bordeaux fait tout pour reporter le match de vendredi
Les Girondins de Bordeaux feraient le maximum pour reporter la rencontre prévue contre l'OM, vendredi. Ils pourraient avoir gain de cause, alors que leur effectif est décimé par la Covid-19.
Selon les éléments obtenus par RMC Sport, le club bordelais tente de faire reporter le match programmé contre Marseille, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Le média croit d'ailleurs savoir qu'il est "optimiste sur ses chances d'avoir gain de cause". S'il n'avait pas pu reporter la rencontre de coupe de France, le protocole de la LFP est plus favorable. Il prévoit un report "si une équipe ne dispose pas de 20 joueurs", sur les 30 que comprend la liste communiquée à la LFP.
"Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui vais devoir décider, mais la situation sanitaire. Ce sera plus difficile de préparer l'équipe pour le match de l'OM. Il y a dix ou une quinzaine de joueurs qui risqueraient de ne pas pouvoir jouer et des joueurs qui sont restés 10 ou 15 jours en isolement qui doivent reprendre le mercredi ou le jeudi pour le vendredi. Ça peut même être très dangereux pour leur santé", a indiqué Vladimir Petkovic, dimanche, en conférence de presse.
Un report compliquerait sérieusement le calendrier de l'OM, lequel avait déjà été surchargé en première partie de saison, en particulier du fait que la commission de discipline avait reprogrammé le match contre Nice. Et son homologue de la FFF doit encore décider pour celui de Lyon, que la LFP a voulu faire rejouer au Groupama Stadium.
Bordeaux - OM : son actualité
- Les Ultramarines veulent faire régner "une ambiance particulière" pour Bordeaux-OM
- Bordeaux vers le dépôt de bilan ?
- Bordeaux-OM : le t-shirt de la discorde
- L'OM attaqué de toutes parts cet hiver ?
- Un supporter gravement touché à la main à Bordeaux
- Bordeaux-OM : à la croisée des chemins
- Bordeaux - OM : stats, tops et flops
- Où suivre Bordeaux-OM ?
- Le chiffre du jour : 36
- Bordeaux - OM : le bus olympien caillassé

Encore un match à rejouer en milieu de semaine...

Je comprends que Bordeaux ait un grand nombre de cas COVID dans son effectif, mais déjà que nous avons Lyon à rejouer, la CDF, l' Europa Conférence.
C'est nous qui allons être en difficulté, peut être même que lors des matches à rejouer, nous pourrions avoir nous aussi des indisponibilités COVID.

la lfp doit se montrer ferme.
pourquoi pas envoyer un médecin pour tester lui même les joueurs? je suis d'un naturel méfiant.
ils ont peut être des joueurs infectés, mais ils peuvent aussi en déclarer plus pour passer sous la barre fatidique. l’honnêteté n'est pas une vertu très répandue dans le milieu du foot.

Autant il est tout à fait possible que certaines équipes soient tentées de gonfler le nombre d'absents, pour faire reporter le prochain match, autant je pense que dans le cas de l'espèce, Bordeaux craint de voir la fameuse série voler enfin en éclats. Ils n'ont bizarrement pas bénéficié du report du match de CDF, perdu d'ailleurs. Ca préfèrerait descendre en L2, que perdre ce match..

Non mais ils tentent de nous la mettre à l'envers, j'espère qu'on ne va pas se laisser faire.
Bordeaux avait déjà 9 absents pour Covid lors du dernier match avant la trêve contre Lille le 22/12 donc eux sont largement guéris du Covid. Le 30/12 c'était 21 joueurs qui étaient positifs. En comptant 7 jours d'isolement, ils peuvent reprendre le 5 janvier donc 2 jours avant le match. Donc ils peuvent jouer, c'est clair et net.
Je trouve le nombre de cas très suspect chez eux. Quand à la LFP, elle a déjà déconné pour d'autres raisons à Nice, j'espère qu'ils vont se montrer ferme, parce que si ils font n'importe quoi, la L1 va avoir du mal à aller à son terme si on va de report en report.
En ce qui nous concerne, on a dû aller rejouer contre Nice, on doit rejouer contre Lyon, on est encore en course en Europe et en CDF, un match de plus à rejouer serait catastrophique pour notre calendrier.
Qu'on ne nous la fasse pas à l'envers une fois de plus.

les ficelles sont grosses
en rejouant le match en milieu de semaineils ont toute les chances qu'on saborde le match
alors que la c'est eux qui sont en difficulté
je pense que sampaoli a fait jouer les titualires en integralité dans cette perspective justement

Ils peuvent déclarer forfait aussi
Comme ça ils garderaient symboliquement leur invincibilité, tout le monde est content.


Pet un coup vladimir! tu verras sa ira mieux

Ils ont 21 absents, autant je peux pas les blairer et Lopez encore moins.
Autant je me dis que ca serait une parodie de match.

Les 21 ont été déclaré le 30/12. D'ici au 09/01, l'isolement de ces joueurs sera fini et ils seront disponibles pour jouer.
Il n'y aura donc pas matière à reporter le match.

on peut leur envoyer le fameux médecin indépendant d'Aulas

Le pb c'est que Angers/Sainté est reporté pour les mêmes raisons.

Le manque de préparation apparait comme une iniquité pour ce match. Mais ça le sera aussi en cas de report puisque l'OM devra se mobiliser à 41 reprisse pour disputer 38 journées de championnat.