Nasri : "Le respect des supporters anglais, ça n'a rien à voir"
Samir Nasri préfère l'attitude des fans anglais à ceux de l'Hexagone. Il les juge plus respectueux.
Au micro du Canal Football Club, l'ancien joueur de l'OM, d'Arsenal et de Manchester City a comparé le comportement des supporters anglais à ceux qu'il avait connus en France : "Dans la vie de tous les jours, le respect des supporters anglais pour les joueurs de foot c'est exceptionnel, ça n'a rien à voir. Même quand on te demande une photo ou que l'on t'arrête dans la rue, c'est vraiment avec tout le respect du monde. Ils vont plutôt t'appeler de loin pour te faire un petit coucou, et juste pour te dire : “Hé je t'ai reconnu”. Ils ne vont pas être intrusifs comme ça peut être le cas en France. Ils ont vraiment le respect, c'est incroyable. Et même au centre d'entraînement. Tu sors du centre d'entraînement à Arsenal, il n'y a personne. Mais sors de la Commanderie... Si tu veux sortir de la Commanderie sans signer un autographe, tu écrases au moins cinq ou six personnes. Les gens se mettent devant la route. Ils viennent regarder l'entraînement et ça critique ton entraînement. Ce n'est pas pareil en Angleterre, ça n'a rien à voir. C'est ta profession", a-t-il indiqué.
Pour rappel, Samir Nasri a disputé 4 saisons en professionnels à l'OM, avant de rejoindre l'Angleterre. Il a joué 166 matchs et marqué 12 buts sous la tunique de son club de coeur.
Samir Nasri : son actualité
- Nasri se verrait bien intégrer le staff de l'OM
- Nasri confirme sa retraite et évoque une proposition du PSG
- Nasri ne ferait pas comme Mbappé, à l'OM
- Samir Nasri débarque sur Canal +
- Mercato : Nasri vers la Serie A ?
- Nasri conseille à Kamara de rester
- Nasri : "L'OM c'est costaud"
- Nasri : "Je vais être coach de l'OM"
- Anderlecht : Nasri a perdu ses kilos superflus
- Quand Nasri se paye les supporters de l'OM...

Et quand il était supporter à Marseille il était comment lui ? english version ?

Suceur d’anglais. Mais la ferveur dans le stade elle se place comment à Arsenal hein?

Si je peux tout à fait comprendre sa réflexion quant au respect qu'il apprécie dans la manière dont on l'accoste dans sa vie privé (ce qui est on ne peux plus normal).
J'ai en revanche beaucoup plus de mal concernant la Commanderie, prendre 15min avant et après tes petites heures d'entraînement doivent faire partie du métier. Certes certains viennent critiquer et il y a des joursou ça doit être dur quand un déficit de résultat est présent, mais la plupart viennent te soutenir, voir des gars quivivent le rêve qu'ont a tous fait (jouer pour ce club) et leurs donner de l'amour.
C'est son constat, il la vécu tout les jours et préfère leurs manières de faire mais cette réflexion est pour le moins maladroite

Quand Lavezzi est bloqué dans un magasin pendant des heures car émeute de supporters : oui c'est trop.
Après si tu veux pas faire des selfies/signer des autographes, tu fais pas un métier public.

Bien parlé ! (et c'est la que ton avatar donne sa pleine mesure.. )

Tout est aussi dans la façon de se comporter.
Demander poliment est une chose, gueuler en bloquant des voitures, c'est un manque de civisme et de savoir vivre...
En France, oui clairement, les supporters ont le sentiment que les joueurs leur appartiennent, qu'ils sont des pions et pas des être humain avec un boulot (certes trop payé pour ce qu'ils apportent) et une vie privée...
Et sous couvert de ce que certain appelle ferveur, on trouve surtout beaucoup de manque de respect , et ça, c'est un constat lié au foot en France (rarement aux autres sports et rarement dans les autres pays).