Vente de maillots : l'OM dauphin du PSG

Foot.fr a publié son classement des ventes de maillots pour l'année 2021. L'OM figure sur la 2e marche du podium.

Mattéo Guendouzi




Sur les réseaux sociaux, le site internet a posté son classement des ventes de maillots pour l'année 2021. L'OM apparaît à la deuxième position, derrière le PSG de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Aucun chiffre n'a été communiqué. Pour autant, le club olympien vend aux alentours de 300 000 maillots par an. On ne sait pour l'instant pas s'il fait mieux, cette saison. Ce qui paraît sûr, c'est que l'instauration des jauges, pour les matchs à venir, ne favorisera pas le merchandising.

À noter que la suite du classement montre les difficultés des autres clubs français à exister, dans leur propre pays. Dans l'ordre, elle met en avant le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus, le FC Barcelone, Manchester United, Lyon, Manchester City et Monaco.


Par FootMarseille le dimanche 02 janvier 2022 à 08h36 - 2260 lectures.
Chauvigny-OM : cinq absents côté phocéen
Les supporters de Chauvigny ont craqué des fumigènes, avant la réception de l'OM

Puma : son actualité

2 réactions à cet article
02/01/2022 à 13:35
Tana
Tana

En tant de crise, 300k maillots c'est pas si mal.

03/01/2022 à 12:47
allofs
allofs

Cela ne choque personne que 6 maillots du top 10 des ventes soient ceux de clubs étranger? A partir de là, et indépendemmnt d'autres facteurs, comme les résultats en coupes d'europe, attractivité du championnat, qualité du spectacle, il est difficile de justifier que les équipementiers, veuillent placer davantage de ronds au moment du renouvellement des contrats de sponsoring

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit