Coupe de France : la FFF a trouvé la solution pour éviter les reports...

La FFF a suspendu un article de façon à ce qu'aucun match ne puisse être reporté en raison de la Covid-19, en coupe de France. Elle a suspendu un paragraphe de son règlement.

Coupe de France




La fédération voulait absolument éviter des reports de match, pour les 16es de finale de la coupe de France. Pour cela, elle a carrément suspendu un paragraphe ayant trait aux conditions de report des matchs : il obligeait la présence dans l'équipe (y compris avec les remplaçants) de sept joueurs ayant disputé l'une des deux dernières rencontres de son équipe. Les clubs largement touchés par la Covid-19 pourront donc solliciter leur réserve pour ce premier tour.

Une bonne nouvelle ? L'OM compte pour l'instant deux cas de Covid-19 dans son effectif et n'est pas le plus mal loti parmi les clubs de Ligue 1. Ce changement de réglementation va en revanche obliger des clubs comme Bordeaux à disputer leur match, alors qu'ils comptent de nombreux contaminés. En championnat, le match Angers-ASSE est lui d'ores et déjà reporté.


Par FootMarseille le samedi 01 janvier 2022 à 09h54 - 2460 lectures.
Alvaro a de nouveau répondu aux rumeurs
Bielsa s'est excusé pour les mauvais résultats de Leeds United

Coupe de France : son actualité

1 réaction à cet article
01/01/2022 à 10:14
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Ce n’est pas tout à fait exact. C’est pour éviter les forfaits et c'est une bonne chose.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit