Sampaoli : "Le mercato ? J'ai une totale confiance envers Longoria"

Jorge Sampaoli compte faire franchir des étapes à son équipe, dans les prochaines semaines. Il espère parvenir à la rendre plus efficace.

Jorge sampaoli




"Le mois de janvier sera important pour approfondir ce qu'on fait à l'entrainement. La compatibilité avec le jeu de possession se fait à base de répétition, il faut aussi travailler la connexion dans le dernier tirers. Milik s'entraine normalement depuis quelques semaines. Il va aider à ce que ces connexions soient plus fluides", a confié le technicien argentin en conférence de presse.

"Nous avons besoin de joueurs qui connaissent ce style de jeu"

Il a aussi lâché quelques mots sur le mercato qui s'ouvre demain : "Les joueurs d'expérience sont ceux qui connaissent le jeu de possession. J'ai une totale confiance envers Longoria, je fais des réunions avec lui depuis quelque temps pour les deux prochains mercatos. Nous avons besoin de planifier, de joueurs qui connaissent ce style de jeu, parce que c'est difficile d'expliquer à des joueurs qui ne connaissent pas ce style de jeu. Les départs ? Je laisse faire le club. Je connais bien la réalité de l'équipe, et ce qu'on peut faire ou pas", a-t-il ajouté.

Au rayon des départs, la presse évoque les noms d'Alvaro Gonzalez, Boubacar Kamara, ou encore Duje Caleta-Car.


Par FootMarseille le vendredi 31 décembre 2021 à 15h03 - 1963 lectures.
Balerdi : "Il y a souvent du relâchement dans ce genre de rencontre"
Balerdi : "Un des entraineurs qui m'a le plus apporté"

Jorge Sampaoli : son actualité

2 réactions à cet article
31/12/2021 à 15:17
Arkaos35
Arkaos35

Les joueurs d'expérience, c'est rarement bon, peu couteux et avec un potentiel de revente favorable.
Je suis pas fan de l'idée de faire porter le poids de l'échec de la mise en place du système sur le "manque d'expérience" des joueurs. D'autant que ce qui est aligné, à part à gauche, est loin d'être si jeune que ça

31/12/2021 à 15:20
bouloulou
bouloulou

"parce que c'est difficile d'expliquer à des joueurs qui ne connaissent pas ce style de jeu"????
euuuuh si ils le connaissent, c'est bien que quelqu'un le leur a appris non?
Que cela prenne du temps à apprendre et que la question de renforts opérationnels immédiatement se pose, je veux bien le comprendre.
Mais que cela soit "difficile d'expliquer", cela ne me rassure pas sur les capacités de communication de Sampaoli en tant que coach.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit