Bordeaux-OM menacé par de nombreux cas de Covid-19

Le match Bordeaux-OM pourrait être reporté en raison d’un très grand nombre de cas de Covid-19 dans les rangs des Bordelais.

OM Bordeaux

Depuis le 17 décembre, les Girondins de Bordeaux ont détecté 21 cas positifs au coronavirus. S’ils ne parviennent pas à faire reporter le match prévu contre Brest, en 16es de finale de la coupe de France, ils pourraient aussi tenter de décaler celui programmé contre l’OM, le 7 janvier. Des règles strictes ont été établies à ce sujet, l’an passé : les matchs seront maintenus à partir du moment où 20 joueurs (dont un gardien) seront testés négatifs au sein de chaque équipe. Il est donc possible que les retours attendus dans les prochains jours permettent la tenue de la rencontre.

Pour le cas où le match serait déplacé, le calendrier phocéen pourrait rapidement (re)devenir compliqué, alors que la commission de discipline de la LFP a demandé à ce que le match Lyon-OM soit rejoué. Les Marseillais ont toutefois fait appel de son verdict auprès de la commission de discipline de la FFF, laquelle paraît autrement plus sévère. Il reste à voir ce qu’il pourra en ressortir.

Un article lu 2418 fois