Mercato : Milik n'ira pas à la Juventus

La presse italienne a fait le point sur le possible transfert d'Arek Milik (27 ans) à la Juventus. L'attaquant de l'OM ne devrait pas y aller, malgré une offre turinoise.

Arek Milik




Tuttosport a donné des informations, concernant la rumeur associant le Polonais au club turinois. Selon ses sources, la Juve a bien transmis une proposition de prêt sans option d'achat pour l'attaquant olympien. Elle aurait été refusée par Pablo Longoria, lequel n'envisagerait pas son départ, à moins de recevoir une offre d'environ 15 millions d'euros (d'après le média italien...). Or la Juve est confronté à une situation financière très délicate. Le joueur devrait bien défendre les couleurs de l'OM, durant la seconde partie de saison.

Pas totalement à son aise en première partie de saison, Arek Milik a certainement la volonté de faire mieux, ces prochains mois. Espérons en particulier que Jorge Sampaoli saura davantage l'intégrer à son système de jeu.


Par FootMarseille le mercredi 29 décembre 2021 à 10h33 - 2679 lectures.
Bell se remémore les bananes reçues au Vélodrome
Vente OM : Zanon pense que le PIF s'intéresse au club phocéen

Arek Milik : son actualité

3 réactions à cet article
29/12/2021 à 11:49
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Prêt sans option d'achat ? Et on prendrais en charge son salaire aussi ? Eux ils nous fournisse la vaseline en retour ! Ils ont craqué ceux là !

29/12/2021 à 12:19
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Quelle surprise !!

1. Evidemment que Milik ne pouvait partir de l'OM pour aller à la Juve, même en prêt, puisqu'il est déjà PRETE. Donc si une demande de prêt avait du être formulée, c'est au Napoli qu'elle aurait dû être adressée.
2. Milik est prêté à l'OM, qui prend en charge l'intégralité de son salaire, jusqu'en juin 2022. Donc impossible pour Naples ou pour l'OM de mettre un terme au prêt avant la date butoir.
3. L'OM possède une option d'achat de 12M qu'ils peuvent lever à tout moment pour acquérir le joueur qui sera libre de tout contrat en juin.
4. Même s'il est en fin de contrat en juin, aucun autre club ne peut lui faire signer quoique ce soit avant le début du mercato estival - même s'il est dans les 6 mois avant sa fin de contrat - car l'OM a la priorité grace à une éventuelle levée de l'OA.

Donc Milik est à l'OM au moins jusqu'à fin juin 2022.

29/12/2021 à 12:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec la conclusion de l'article...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit