Cuisance y croit toujours au Bayern Munich

Michaël Cuisance (22 ans) s'est exprimé sur son avenir munichois. Il compte bien se faire une place dans l'équipe de Julian Nagelsmann.

Michael Cuisance




En difficulté à l'OM, la saison passée, Michaël Cuisance l'est aussi cette saison, au Bayern Munich. Il n'a joué que 2 matchs toutes compétitions confondues (avec 1 but et 1 passe décisive contre un club de D5, en coupe). Il ne pense pour l'instant pas à un départ : "Pourquoi je ne reviendrais pas ? Le mercato s'ouvre le 1er janvier, nous commençons l'entraînement le 2 janvier. Nous allons nous asseoir et parler de la situation. Dans ma situation, je veux plus de missions, de minutes. Bien sûr ! J'ai ce qu'il faut pour jouer régulièrement pour un club comme le Bayern. Je suis convaincu de ça. Mais j'ai rarement eu l'occasion de le faire. Sous Hansi Flick seulement en fin de saison, avec Julian Nagelsmann principalement en préparation. J'ai joué à un jeu où je ne faisais pas de mon mieux. C'était ça. Je montre aux entraîneurs ce que je peux faire chaque jour. Mais je ne peux pas lui en vouloir : on a fait une super première partie de saison ! Non, je n'ai aucun regret", a-t-il confié à Bild.

"J'aurai mes minutes de jeu"

Il compte bien s'accrocher et tenter de percer en Bavière : "Ce qui est dit ou écrit en public est pour moi secondaire. Et j'ai confiance en mes forces. Ce n'est pas facile, mais je connais cette situation depuis longtemps. Je dois rester fort dans ma tête, alors j'en suis sûr : j'aurai mes minutes de jeu", a-t-il ajouté.

L'an passé, Michael Cuisance a pris part à 31 matchs avec l'OM, pour 2 buts et 1 passe décisive. Il n'est pas parvenu à se faire sa place. Son contrat avec le Bayern Munich court jusqu'en juin 2024.


Par FootMarseille le vendredi 24 décembre 2021 à 10h18 - 1926 lectures.
Mercato : Pau Lopez sera bientôt définitivement olympien
Vézirian continue sur la vente de l'OM...

Michael Cuisance : son actualité

3 réactions à cet article
24/12/2021 à 13:12
Tana
Tana

Plutôt confiant pour un joueur en échec, lors de son passage chez nous il a pas su non plus s'imposer.

24/12/2021 à 15:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La confiance en soi est importante. Mais travailler dur pour atteindre ses objectifs est plus important encore...

24/12/2021 à 16:21
$poke
OM


Il y a une différence entre avoir de la confiance en soi et être complètement déconnecté de la réalité. Le joueur devrait aller dans un club du milieu de tableau de L1 ou de Bundesliga pour trouver du temps de jeu dans un contexte sans pression. Le Bayern est beaucoup beaucoup trop haut pour lui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit