Mercato : un départ possible de Milik cet hiver ?
Pas à l'aise dans le système mis en place par Jorge Sampaoli, Arek Milik (27 ans) pourrait réfléchir à un départ, cet hiver.
Dans son édition du jour, L'Equipe évoque la possibilité d'un départ d'Arek Milik, durant le marché des transferts de janvier. La journaliste Mélisande Gomez considère en effet qu'il est un "maillon que l'équipe ne parvient pas à intégrer". Elle se demande aussi si Jorge Sampaoli "a tout fait pour que son attaquant s'intègre aux circuits de l'équipe". Les entraînements ne seraient notamment pas orientés pour l'aider à trouver sa place dans le onze. Au point que le joueur commencerait "à gamberger". Et s'il apprécie Marseille et l'ambiance du Vélodrome, il pourrait réfléchir à un départ, lors de ses congés en Pologne, ces prochains jours. A noter que Pablo Longoria lui aurait quant à lui fait savoir qu'il souhaitait le conserver, alors qu'il est prêté par Naples avec option d'achat.
Avec Dimitri Payet, Arek Milik est l'un des piliers de la formation phocéenne. Il a inscrit 5 buts en 15 apparitions, cette saison, dont 1 seul en 10 matchs de Ligue 1. Le principal travail de Jorge Sampaoli paraît justement de trouver le schéma pour les associer...
Arek Milik : son actualité
- Pour Bennani, le triplé "a fait du bien" à Milik
- Domenech : "Milik n'est pas indispensable à l'OM"
- Milik : "Si je ne marque pas, je joue mal..."
- Cannet Rocheville 1-4 OM : la tactique et les joueurs
- OM 4-1 Cannet Rocheville : l'OM décroche son billet pour les 16es
- Garétier ne veut pas entendre parler d'une incompatibilité Milik-Payet
- Milik : "J'ai l'impression que ça m'aide d'avoir été sur le banc"
- OM 1-0 Lokomotiv : la tactique et les joueurs
- OM 1-0 Lokomotiv : l'OM gagne enfin et obtient son billet pour la C4
- Rongier juge "difficile" l'intégration de Milik dans le jeu

ça serait mieux qu'il reste et qu'on change notre façon de jouer.

Milik commence à gamberger, selon Le Torchon donc.
Quand les joueurs ne s'expriment pas au micro, ça nous explique ce qui se passe dans leurs têtes…

C'est vraiment problématique, car même si on est sur le podium a mi-saison, la valeur marchande de l'équipe s'est détériorée. Les joueurs ne sont pas valorisés. Si on se base sur transfermarket, seuls Saliba (sur lequel on a pas d'OA) et Dieng ont pris de la valeur, et un petit peu Guendouzi. Sur la progression de long terme du club, l'évolution de cet indicateur est problématique. Ce n'est pas un bon résultat.

Si milik part … ca fera toujours pas reflechir les sampagirls ??? Le mec va pousser dehors l’attaquant qu’on espere depuis plus de 10ans … tous ca pour ces idees de jeux foireuse…. Je vire 10 fois sampa car j’en trouverais 10 derriere pour faire a minima aussi bien que lui… pas certain que ca soit la meme pour milik

Je suis totalement d'accord avec toi.
On la vu sur la fin de saison dernière, Milik est l'attaquant qu'on attend depuis des lustres.
Si tu joue pour lui il score un max

Pas possible.
Milik est en prêt jusqu'à fin juin 2022 avec une option d'achat et c'est l'OM qui paie son salaire.
Donc, 1. le prêt ne peut être interrompu avant terme ; 2. si l'OM veut le garder, il suffit au club de lever l'option d'achat qui est relativement faible

Sa réflexion est compréhensible étant donné la manière dont il est utilisé. Espérons qu'il ne parte pas en fin de saison alors qu'il est l'AC dont on a besoin. Encore faut-il centrer nettement plus souvent vers lui.
En attendant, ce serait une belle erreur!!!...

J'y crois pas une seconde.

Ça viens d'une meuf de l'équipe, zero crédibilité !

Moi, ce que je pense surtout, c'est que si dans le système actuel, Milik à du "mal", on verra peut être la prochaine saison, non ?
Dimitri ne va pas jouer ad vitam aeternam, donc le système devrait changer aussi, et donc potentiellement replacer Milik dans de meilleures conditions..