Rongier : "On manque de changement de rythme et de tranchant"

Valentin Rongier (27 ans) a confié sa déception, suite au nul concédé par l'OM au stade Orange Vélodrome face à Reims (1-1). Il regrette que la possession du ballon soit stérile.

Valentin Rongier




"On est forcément frustrés parce que ce sont des choses qui se répètent, surtout à domicile. On a maîtrisé la première période, mais il y a un mono-rythme, on ne fait pas assez mal. C'est bien d'avoir la possession, de faire circuler le ballon et de déplacer l'adversaire, mais on manque de changement de rythme et de tranchant dans les appels pour étirer les lignes, trouver des espaces et faire mal", a confié le joueur au micro de Prime Vidéo.

L'OM termine sa première moitié de saison à la 3e position du classement, à égalité avec le second, Nice, et avec un match en moins (contre Lyon). Compte tenu des gros changements opérés durant le mercato estival, cela paraît être un bon bilan. On peut imaginer que Pablo Longoria aura à coeur de rectifier certaines choses, durant le mercato de janvier.


Par FootMarseille le jeudi 23 décembre 2021 à 08h07 - 2320 lectures.
OM-Reims : les compos officielles
Payet : "On est là où on veut être"

Valentin Rongier : son actualité

3 réactions à cet article
23/12/2021 à 09:39
olympien95200
olympien95200

Rongier doit devenir adjoint de Sampa si celui ci ne le voit pas

23/12/2021 à 10:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu!!!
C'est vrai que Rongier a tout compris ce qui ne s'est pas du tout passé hier soir.
Je rajouterai que trop de joueurs tentent de tirer au but sans tenir compte de ceux qui sont mieux placés et plus technique qu'eux...

23/12/2021 à 12:51
Vasco93
Vasco93

après j'ai regardé en replay Monaco/Rennes et Lorient/PSG c'est vrai que j'avais l'impression d'être passé sur du X4 en vitesse de lecture .. il a complètement raison Rongier on peut avoir un jeu de possession mais il faut jouer rapidement faire du controle passe, donc c'est de la technique et du mouvement autour du porteur de ballon ce que font très bien les équipes espagnoles mais malheureusement chez nous techniquement je trouve qu'on est pas terrible en ce moment et question mouvement c'est limite le néant on va pas aller loin si ca continue comme ça, quand je repense aux points gachés contre Metz/Brest/Reims ça pique

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit