Guendouzi veut vraiment s'inscrire "sur la durée avec l'OM"

En conférence de presse, Mattéo Guendouzi (22 ans) s'est à nouveau exprimé sur son avenir. Il paraît très attaché au club marseillais.

Mattéo Guendouzi




"Signer à l'OM ça a été un choix mûrement réfléchi, le meilleur choix que j'ai fait depuis longtemps", a-t-il confié aux journalistes présents. Il se plaît aussi dans le contexte local : "Je prends beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain avec ma famille." Il n'envisage pas de revenir à Arsenal, au terme de la saison : "Je compte vraiment m'inscrire sur la durée à l'OM." Son option d'achat est quasi-automatique : "Si le club se maintient en Ligue 1, je reste à l'OM. C'est un choix mûrement réfléchi. Ce n'est pas que cette année, mais aussi pour la suite de ma carrière." Son transfert définitif devrait ainsi intervenir pour un montant de 11 millions d'euros et il devrait s'engager jusqu'en juin 2025.

"Si je peux montrer l'exemple sur le terrain et en dehors..."

Le joueur phocéen a aussi confié ses ambitions, sous le maillot phocéen : "Je veux gagner avec l'OM. Avec le coach, j'ai progressé." Il compte bien continuer à tout donner sur la pelouse et espère parvenir à partager son expérience avec ses coéquipiers : "Ma grinta ? C'est quelque chose de naturel, je reste moi-même. A l'entraînement ou dans la vie de tous les jours, j'essaie de pousser mes coéquipiers, d'être là pour eux. Je ne m'invente pas une vie, je ne joue pas un rôle, je ne fais pas semblant. J'ai aussi eu la chance d'être bien intégré. (...) J'ai été jeune comme eux, j'ai suivi de grands joueurs, moi aussi je voulais faire comme eux. Ca me fait vraiment plaisir, si je peux montrer l'exemple sur le terrain et en dehors."

Mattéo Guendouzi a jusque-là disputé 24 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'OM.


Par FootMarseille le mardi 21 décembre 2021 à 15h00 - 2535 lectures.
Letexier au sifflet d'OM-Reims
Mercato : Sampaoli fait part de ses exigences

Mattéo Guendouzi : son actualité

5 réactions à cet article
21/12/2021 à 15:18
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Lui je l'adore ! Un état d'esprit irréprochable,donne toujours tout sur le terrain et c'est loin d'être un mauvais footballeur,un de nos meilleur coup du mercato depuis des années,je le verrais bien capitaine dans un futur assez proche aussi !

21/12/2021 à 15:47
antiouinouin
OM

Lui et Rongier, on aurait du mal à leur reprocher leurs implications... gueye, je sais pas

21/12/2021 à 17:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

S'il reste, tant mieux pour lui et le club...

21/12/2021 à 19:21
Sven
OM

J'adore ce joueur.

21/12/2021 à 21:54
QuestCeQuiA
OM


Depuis le début je le dis. S’il réglé ses problèmes de comportement sur le terrain il allait faire des ravages dans notre équipe. C’est en train de devenir un monstre alors qu’il ne joue pas à ça vrai place en plus ( pour ceux que sa dérange, les joueurs pas utilisés à leur poste). S’il on le garde longtemps, il va devenir un Nouveau Deschamps en puissance avec en plus, une technique au dessus de la moyenne balle au pied et une précision de passe phénoménale. C’est lui la base pour le contour de l’équipe des années à venir. ALLEZ MINOT, FORZA L’OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit