Maturana : "Un problème avec le système de jeu"

Sur La Chaîne L'Équipe, Pierre Maturana a tenté d'expliquer les difficultés d'Arkadiusz Milik cette saison.

Arkadiusz Milik




Auteur de 8 buts en 15 rencontres depuis le début de la saison, le Polonais de 27 ans peine parfois dans le jeu, notamment en Ligue 1, où il n'a inscrit qu'un but en 8 rencontres. Pour Pierre Maturana, cela peut s'expliquer par le système de jeu : "Ce triplé, c'est positif pour (Arkadiusz) Milik. Mais aujourd'hui, quand tu penses à l'OM, tu penses à Milik ? Non. Tu penses à (Dimitri) Payet. Le numéro 9 de l'OM, c'est compliqué depuis longtemps. Milik, ça a marché quelque temps. Mais là, il y a un problème avec le système de jeu car il n'est pas énormément arrosé en centres."

Malgré six premiers mois pas parfaits, Arkadiusz Milik a tout de même inscrit 8 buts en 15 matchs, un chiffre loin d'être négligeable et qui place le Polonais en tant que meilleur buteur de l'équipe cette saison.


Par FootMarseille le mardi 21 décembre 2021 à 09h48 - 2329 lectures.
Mercato : Mandanda veut discuter avec Sampaoli de son avenir
Ripoll : "Guendouzi a déjà pris de la place à l'OM"

Commanderie : son actualité

4 réactions à cet article
21/12/2021 à 09:57
blanka6
OM

Si Sampa n'est pas capable de trouver la solution pour faire briller Milik il faut qu'il parte.

21/12/2021 à 10:28
allofs
allofs

"Milik, ça a marché quelque temps. Mais là, il y a un problème avec le système de jeu car il n'est pas énormément arrosé en centres". Voilà une part de l'explication, toutefois n'oublions pas que Milik n'a pas bénéficié d'une préparation d'avant-saison avec le groupe, et a commencé à jouer en étant à court de forme, après de longs mois d'arrêt. Il commence à y avoir plus de dynamisme dans ses courses: le centre fuyant de Guendouzi, le Milik de début de saison ne serait pas allé le mettre au fond! Cela laisse présager de bonnes choses pour la deuxième partie de la saison.

21/12/2021 à 12:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tu as raison. Mais on ne peut négliger cet aspect "de transmission des centres" pour l'AC qui semble faire partie d'un problème récurrent à l'OM. Avant Sampaoli c'était déjà le cas.
Néanmoins là, il semble s'en sortir nettement mieux que les anciens AC. Raison de plus pour ne jamais l'oublier dans les offensives.
A Sampaoli de trouver la solution la meilleure pour jouer le plus souvent avec Milik...

21/12/2021 à 12:24
Teaboon
Teaboon

D'accord avec Allofs !

Son absence a été préjudiciable pour les automatismes en attaque.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit