Mercato : trois pistes pour un prêt de Luis Henrique
Le Brésilien, buteur pour la première fois sous le maillot de l'OM lors du dernier match de Coupe de France, dimanche, pourrait s'en aller lors du prochain mercato.
Très peu utilisé par Jorge Sampaoli cette saison (15 matchs, 5 titularisations, 1 but, 1 passe décisive), Luis Henrique serait pisté par trois clubs, dont deux européens. Selon les informations de Torcedores.com, l'ancien club du Brésilien, Botafogo, serait ouvert pour récupérer l'ailier de 20 ans en prêt pour six mois. Mais deux autres formations semblent plus à même d'intéresser Luis Henrique, car elles se trouvent en Europe : l'une d'elles est le club belge de Genk, l'autre est la Fiorentina. Si ces pistes se confirment, Luis Henrique aura du choix pour s'aérer six mois loin de Marseille, soit dans un club de moindre standing (Genk), soit dans une écurie intéressante de Serie A (Fiorentina) où une place de titulaire est loin de lui être assurée.
Cependant, le Brésilien, lié à l'OM jusqu'en 2025, ne sera pas forcément céder facilement par son club lors du prochain mercato.
Luis Henrique : son actualité
- Temps de jeu, mercato... Luis Henrique s'exprime sur son avenir
- Mercato : Luis Henrique de retour au Brésil ?
- Mercato : un remplaçant sur le départ cet hiver ?
- Luis Henrique nominé pour le trophée du Golden Boy
- Luis Henrique admet que ça a été un peu difficile
- Mozer : "Je pense que l'avenir va révéler Luis Henrique encore meilleur"
- Luis Henrique s'inspire de Neymar et de... Mbappé
- ASSE-OM : les compos officielles
- Sampaoli : "Luis Henrique a été décisif"
- Luis Henrique comparé à Mbappé, il répond

Le laisser aller avoir plus de temps de jeu ailleurs, pourquoi pas. Mais pour le remplacer par qui et avec quel argent?

Je suis d’accord avec toi. Mais on savait que sampaoli etait un coach qui exige partout ou il est passé beaucoup de joueur il ne s’en ai pas cacher soit les joueurs s’adapte a son systheme soit il s’en vont… je trouve que c’est tres dangereux pour le club surtout quand on voit que sampaoli n’est jamais resté tres longtemps dans un club, pire… ca lui arrive de partir de lui même
Du coup c’est bizarre dans la conjoncture eco actuel de se debarasser joueur (prospect comme LH, valeur potentiel d’amavi) juste pour faire de la place alors qu’on a pas les moyens de recruter)
Vous verrez que LH ne jouera pas 1min contre reims…manquerais plus qu’il plante 3 buts ca serait compliqué de la lacher derriere.
Mais si vraiment sampa veux le foutre dehors la meilleurs solution serait Genk pendant 6mois. C’est un championnat avec de l’espace qui se rapproche de la L1 on voit regulierement des bonnes recrue venir de la bas. La fio il va galerer l’italie c’est devenu un jeu assez lent et la dimension tactique ne va pas l’aider a se faire une place je lui prefere une demi saison pleine en Belgique…. Le Bresil ? Surtout pas

Pas si simple de peser le pour et le contre entre les finances du club, les intentions du coach, celles de LH mais aussi celles de l'OM...

Il a clairement annoncé vouloir rester, j'avoue ne pas comprendre tout ce tohubohu.

hors de question que ce soit fio ou genk
on va leur faire payer leur intransigence pour lirola et mahler